Critique de Kickou

A mon avis c'est l'un des meilleurs albums de la série ; une histoire d'héritage, d'étranger « pied-tendre », anglais en l'occurrence, arrivant au far-west et qui deviendra ... - NON pas de spoil ici - Tous les ingrédients y sont : le méchant et ses acolytes patibulaires (mais presque), l'indien sympa, les bagarres, les coups de feu et un duel d'anthologie. Rantanplan n'y est pas et c'est tant mieux. Lucky Luke est toujours le plus malin, le plus rapide, le plus sage aussi, le meilleur quoi ! Mais pour être honnête, j'ai relu cet album pour me remettre dans l'ambiance, afin d'écrire une petite nouvelle (6000 signes, espaces compris) et participer à un concours organisé sur le site Short-édition et par la même occasion en faire une publicité éhontée ici-même. Alors si ça vous dit, mon texte s'intitule « le Monstre de Crater Lake » sans spoiler (décidément les anglicismes s'imposent à notre langue, c'est peut-être signe qu'elle est bien vivante), sans spoiler donc, il y est question de Nature sauvage et d'une légende indienne. Allez salut.
P.S. : Oups mon pseudo : Philéliot.