Critique de Dionysos89

Une aventure de Lucky Luke assez classique avec cette trame qu'il reprend dans plusieurs autres épisodes : l'escorte de personnages cruciaux (ici des sénateurs) à travers des contrées sauvages du Far West américain où moult péripéties et embûches les y attendent !
Deux procédés d'humour sont notables ici : d'abord, le contraste comique entre des sénateurs de l'Est "civilisé" et l'inconnu "barbare" de l'Ouest, puis l'équipe des sénateurs en elle-même où l'élaboration de personnages avec leur personnalité propre permet de différencier le récit au fur et à mesure sans leur coller l'étiquette d'appâts à embrouilles et de simples faire-valoirs devant Lucky Luke.
Cette folle équipée, c'est donc complètement bateau comme concept mais ça marche toujours aussi bien ici, il faut l'avouer, et même si on devine la trame générale du récit à l'avance, la magie du Far West selon Lucky Luke fonctionne encore. Toujours charmant à relire.