Morris (Illustrateur)
EAN : 9782205024937
Éditeur : Dargaud (07/06/1996)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 79 notes)
Finger est un magicien qui à la manie de voler sans qu’il ne s’en aperçoive. Il se fera arrêter, ira en prison et rencontrera les Dalton. Ils vont finir par s’évader tous les cinq et Lucky Luke va partir à leur recherche. Il va réussir à les retrouver et à les ramener en prison.

À cause d’une gaffe de Finger, le gouverneur rend Lucky Luke responsable des actes de Finger. Luke à la lourde responsabilité de surveiller les doigts habiles de Finger.
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
belette2911
  11 septembre 2019
Est-ce moi ou cette impression que l'ère Lucky Luke post-Goscinny ne vaut pas tripette ??
Est-ce moi qui me fais des idées ou bien l'impression que cet album a plus d'un dessin animé que d'une bédé, est réelle ?
Si le départ avait bien commencé et que j'avais souri devant les facéties de Fingers, cet étrange prestidigitateur qui a tout d'un pickpocket, on peut dire qu'ensuite ce fut encore plus laborieux qu'un discours d'un politicien en campagne électorale (là au moins on peut rire ou frémir).
Fingers aurait été génial en petite aventure et puis c'est tout. En longue histoire, c'est poussif, les running-gags sont répétitifs (c'est leur rôle mais là, c'était laborieux) et de ce fait, perdent ce qui faisait leur charme et nous on perd le sourire.
Pourquoi les Sioux entrent-ils sur le sentier de la guerre ? Nul ne le saura. Pourquoi leur chef, Chien Rouge, grand ami de Lucky Luke veut-il le sacrifier ? Si vous le savez, merci de me le faire savoir.
La partie avec le duel entre Lucky Luke et le sorcier des Indiens a tout d'un dessin animé et c'est pauvre scénaristiquement parlant.
La parodie du procès de Fingers reste amusante, on y retrouve l'absurdité qui faisait le sel de l'album « le juge » sans pour autant arriver à son niveau.
C'est parce que je prends soin de mes albums bédés, sinon, ce dernier aurait valsé par la fenêtre.
Je pensais que l'album du "Klondike" était pour le moment le moins bon avec les exécrables "Bandit Manchot" et La "Fiancée de Lucky Luke", et bien, ils ont trouvés un nouveau compagnon : Fingers !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
jamiK
  14 août 2019
Une histoire de Lucky Luke assez poussive, des gags pas vraiment drôles, les running gags qui retombent comme un soufflet, une intrigue pas très passionnante, des dialogues sans relief, bof, bof, bof.
HORUSFONCK
  06 juillet 2017
Les Lucky Luke de l' après Goscinny sont de qualités assez diverses, au moins pour les scénarios.
Ce Fingers, sans atteindre les sommets, n'en est pas moins une bd agréable à lire.
Jangelis
  22 mai 2016
Un volume très drôle, mais décidément, j'ai tout de même une préférence pour ceux qui partent d'une histoire vraie.
Malgré tout, ce prestidigitateur, qui essaie de faire croire qu'il est juste un peu cleptomane (mais au point de vouloir cambrioler la banque ??) est intéressant, et finalement, on découvre que Lucky Luke est très bon élève dans ce domaine, qui l'eût crû ?
leslylove
  21 janvier 2014
Un Lucky Luke bien agréable avec les Dalton, un magicien et les indiens. Tout pour faire un album drôle que l'on dévore en un rien de temps. A lire et à relire. Pour toute la famille !

leslyloveleslylove   21 janvier 2014
- Ils étaient cinq bandits. Ils ont vidé le coffre-fort et l'on fait sauter ensuite !
- N'était-ce pas plutôt l'inverse ?
- Non. L'un d'eux a d'abord ouvert le coffre avec mes clés. Je ne comprends toujours pas comment il les a eues. Et après un petit excité a voulu mordicus le faire sauter en plus !
JangelisJangelis   22 mai 2016
- Du calme, du calme ... Vous savez compter, pas vrai ? .. Étaient-ils quatre ou cinq bandits ?
- Cinq
[.....]
- Ah bon ! Donc ils vous ont laissé cinq uniformes ?
- Non ... Quatre.
- COMBIEN ETAIENT-ILS ? CINQ OU QUATRE ??
Ame_livreAme_livre   29 mai 2019
Joe Dalton : Regardez ! Les clés ! Nous n'aurons plus à creuser le sol avec des cuillères !!

Averell Dalton : Ça va plus vite avec des clés ?...

p.6
Anis0206Anis0206   08 octobre 2013
_regardez les clés nous n'aurons plus à creuser le sol avec des cuillères!!
_ça va plus vite avec les clés??
Radwan74Radwan74   08 mai 2019
- pardon... ceci n’est pas un as... .... mais un deux. ... et puisque quatre rois l’emportent sur trois as...
- et que six balles l’emportent sur cinq bandits...