Dans cette aventure de notre cow-boy fétiche, c'est un convoi assez exceptionnel et incroyable que notre héros de l'Ouest va être amené à escorter : des femmes afin que la ville de Purgatory ne se vide de ses rares habitants, tous de sexe masculin. Et que mariages s'ensuivent !
Bien entendu, Lucky Luke va se retrouver bien mal à l'aise avec la gent féminine et cela conduira à des situations cocasses, avec une pincée de clichés misogynes et sexistes, mais c'est de bonne guerre dans cet opus qui ne manque cependant pas d'humour.
Lucky Luck, "encombré" d'une fiancée, certes... mais celui-ci n'est toujours pas amoureux...
Notre lonesome cowboy restera éternellement solitaire.
Une BD pleine d'humour quant aux relations hommes-femmes. J'ai pris plaisir à lire cet opus.
Un bon petit moment madeleine de Proust avec ce tome des aventures de notre cow boy solitaire...ou pas!
En effet, dans ce tome note Lucky Luke se retrouvé fiancé par la force des choses.
Les éléments les plus drôles ne sont pas vraiment liés à cette situation mais plutôt au convoi occupé à 99% par des femmes. Quelques blagues bien clichées sur les femmes comme on n'oserait (peut-être) plus en faire. J'ai un peu ri, je l'avoue.
Je n'avais jamais lu de Lucky Luke et me suis laissée tenter par le tome 24. Publiée en 1985, la bande dessinée La fiancée de Lucky Luke repose sur un scénario de Guy Vidal. Les dessins ont été réalisés par Morris.

À Purgatory, petite ville de l'ouest, il n'y a plus que quinze habitants, uniquement des hommes. Ces derniers trouvent leur vie bien monotone sans épouses et vivent plutôt mal leur solitude.
"Une ville sans femmes est toujours synonyme de désordre..." À l'est, il existe une ville semblable composée exclusivement de femmes. Celles-ci désespèrent de trouver un fiancé. Lorsqu'elles reçoivent les portraits des célibataires de Purgatory, elles sont emballées par le projet et n'hésitent pas une seconde à se lancer dans un périlleux voyage pour rejoindre l'ouest.

Lucky Luke accepte à contrecoeur de mener le convoi de femmes à bon port. Avec son cheval Jolly Jumper, il les accompagne dans une traversée parsemée d'embûches. En effet, sur les routes, règnent brigands et indiens. le personnage de Jenny, une rousse d'origine irlandaise, est un peu plus développé que les autres.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce convoi de femmes qui apporte une touche féminine dans un univers masculin. Un moment de pure distraction.
Il me semblait avoir lu pas mal de mauvaises critiques sur cet album, que je comprends. Pour ma part, je serais plus mesuré. Déjà l'album n'est pas si mauvais, mais le scénario à un sérieux goût de déjà vu, ensuite je trouve que les clichés ont affreusement vieilli, et je ne comprends absolument pas l'arrivée des Dalton, comment se retrouve t'ils dans le coin, et surtout comment peuvent-ils connaître les évènements le même jour, je sais que les nouvelles vont vite dans l'ouest mais bon.
Chose intéressante, Lucky fume toujours ici, album parut en 1985, il me semblait que Luke avait troqué la clope contre le brin d'herbe en 83.
Un album bien marrant de Lucky Luke qui doit escorter « un troupeau » de femmes.
Un album plein d'humour et d'images préconçues marrantes.
Avec en point d'orgues, Lucky Luke qui se voit fiancée à une femme avant que celle-ci ne soit kidnappée par les Daltons. Bref, une aventure marrante et sympathique.
la pénurie des femmes à purgatory oblige les autorités à en ramener de l'autre côté du continent et charge Lucky Luke de leur transport!! une BD très amusante!!!!
un bon tome, très sympa