Lucky Luke tome 36 sur 41
Lucky Luke (03/07/2005)
3.33/5   93 notes
Lucky Luke débarque dans la ville de Tombstone que les élections qui opposent le clan de Wyatt Earp à celui de Old Clanton, maire sortant, mettent en ébullition. Lucky apprend vite que Clanton est spécialiste en réélections rapides et un tantinet frauduleuses. Lucky, épris de démocratie, organise un débat public au saloon : les paris peuvent commencer, les bagarres et le règlement de compte à O.K. Corral aussi.
Que lire après Lucky Luke, tome 36 : OK CorralVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Second épisode de mes relectures de la série, ce pur Western paru en 1957, dessiné par Morris avec un scénario écrit par Xavier Fauche et Éric Adam. les animations sont comme toujours très fines et le scénario sympathique et amusant. Une Histoire aux rebondissements multiples mais sans les Dalton.
Le thème : 1885, Lucky Luke le Cow-boy amène des vaches à Tombstone ; la ville est en dessus dessous troublée par les prochaines élections. Au saloon démarre un véritable règlement de compte à O.K. Corral opposant les deux prétendants à la mairie : Clanton le maire sortant illégalement élu régnant en maitre, et ses opposants le frères Earp pour qui la violence est un aveu de faiblesse.
Lucky, épris de justice et d'équité va devoir utilisé sa virtuosité à la gâchette pour mette fin a cette ébullition.
Une histoire sympathique qui se laisse lire mais qui n'accroche pas complètement à cause peut être de personnages plats (sauf le dentiste qui se démarque des autres) et une histoire qui ne contient aucune surprise.
Une histoire banale qui ne se démarque pas des autres, j'ai bien aimé le dentiste qui était assez drôle, j'ai passé un bon moment, un tome un peu plus sympa que ce que j'ai pu découvrir jusque là mais sans plus de surprise non plus. L'univers de Lucky Luke reste sympa avec cette ambiance far west.
🎶 "OKKKK COOORAAAAL" 🎶

Opus que l'on m'avait offert quand j'étais petit et je n'avais pas arrêté de lire et relire cet bande dessinée.
Aujourd'hui avec mes yeux d'adulte, j'ai passé un bon moment mais disons que c'était un peu longs.
Certains gags sont sympa, mais sans plus.
On en s'ennuie pas à la lecture, mais ce n'est pas non plus THE tome de Lucky Luke.
Une bonne Bande dessinée, qui fait passer un très bon moment, avec certain passage assez amusant !

Mes biens chères frères, l’œuvre d'un homme tel que clanton ne s'arrête pas avec sa vie. Réjouissez- vous. Celui que nous pleurons aujourd'hui n'est pas mort...
Frank, fais le taire !
...Oui, il vit encore...
...Dans nos cœur
LE PASTEUR A RAISON !...
Quoi encore ?!
Voici la preuve !
Un revenant !
Non ! un miracle !
Papa, qu'est-ce que tu fait là ?
Vous étiez au salon hier soir ?
Ouaip !
Vous voterez pour Wyatt Earp, j'espère ?
Ouaip !
Vous ne m'arrachez pas la dent ?
C'est déjà fait, vous pouvez partir.
Laissez, quand on est dans le même camp il faut s'entraider.
Au suivant...
Vous étiez au salon hier soir ?
Ouais !
Vous voterez pour Wyatt Earp, j'espère ?
Non, Clanton !
Aie !!!
C'est pas celle-là qui me faisait mal !
Aie !!!
Ce n'est pas celle-là non plus, c'est celle du fond !
Un peu de patience. J'y arrive...
Je soigne en priorité les partisans de Wyatt Earp !
Vive Wyatt Earp
- les amis de mes ennemis sont mes ennemis, cow-boy !
- moi, c’est le contraire : les ennemis de mes amis sont mes ennemis !
asseyez-vous
posez le pied bien à plat
quand-tu veux doc
Vas-y !
je n'ai rien senti !
Et voilà le travail
- jetez vos armes l’un après l’autre !
- allez-y, doc.
- enfin, Luke ! Ils vont nous plomber comme des caries !