Citations sur Lucky Luke, tome 5 : Western Circus (11)

MULLIGAN : Combien de fois dois-je dire que c'est dangereux de faire sortir le lion de sa cage ! Il craint le froid ! Viens Nelson, c'est l'heure de ton potage aux légumes...
ZILCH : Accepterez-vous qu'un ivrogne et une cage vétuste soient les seules sauvegardes de la vie de vos enfants ?!
MULLIGAN (bien éméché) : La cage n'est pas vétuste !
– Je vous offre une carrière qui vous conduira jusqu'au pinacle de la gloire !
– C'est le nom du cimetière local ?
TRUITE SAUMONÉE : Nous avons vu un monstre. Grand comme cheval-de-fer-qui-roule-sur-les-rails !
PIED DE SERPENT : Avec une grande queue devant et une petite derrière !...
BŒUF BOITEUX : Truite Saumonée et Pied De Serpent avoir goûté à l'eau-de-feu ! [...] Eh bien, allons voir mais gare aux braves s'ils se sont payé mon scalp !
MULLIGAN : La ménagerie : vous connaissez déjà Andy l'éléphant ; nous avons aussi deux chevaux savants et Willy, la mule... mais venez voir notre plus beau fleuron... Le terrible Nelson, ainsi nommé parce qu'il a tout le courage du héros qui a vaincu Napoléon à Trafalgar... et comme lui, il n'y voit pas très bien d'un œil...
ZIP : Là ne s'arrête pas la ressemblance : il a le même âge qu'aurait aujourd'hui l'amiral de nos jours, et, comme lui, il n'est pas mangeable.
- Accepterez vous qu'un ivrogne et une cage vétuste soient les seules sauvegarde de la vie de vos enfants ?
- La cage n'est pas vétuste !!
... j’ai raté un éléphant à trois mètres, dans un couloir ! Vous vous rendez compte ?
JOLLY JUMPER (après avoir vu pour la première fois l'éléphant Andy) - Si je ne les avais pas déjà, il y aurait de quoi se faire des crins blancs !
- Tiens? Votre cheval qui arrive.
- Ouaip! Il est allé se promener en ville. Il aime bien se promener seul de temps en temps..
Vous avez tort de faire ça, l'ami. Un éléphant, ça n'oublie jamais, et la rancune est l'un des traits les moins aimables du caractère d'Andy!