Éditeur : Christian Bourgois Editeur (10/09/1993)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 18 notes)
" Contrairement à la plupart des textes écrits pour être chantés, qui font partie intégrante d'une musique et semblent lorsqu'ils en sont séparés, appauvris, diminués, ceux de Morrison gardent leur sens, leur rythme, leur force. d'autres textes de Jim Morrison le poète, et surtout Une prière américaine sont proches de la recherche poétique des Seigneurs et Nouvelles Créatures, mais retrouvent les mêmes thèmes obsédants : la conscience aiguë de l'oppression, le déses... >Voir plus

BibaliceBibalice   14 septembre 2010
Do you know the warm progress under the stars?
Do you know we exist?
Have you forgotten the keys to the Kingdom?
Have you been born yet and are you alive ?
BibaliceBibalice   14 septembre 2010

...Where are the feasts we were promised?
Where is the wine,
The New Wine.
(Dying on the vine.)
SallySSallyS   06 octobre 2012
As I look back
Over my life
I am struck by postcards
Ruined snap shots
Faded Posters
Of a time, I can't recall
Videos de Jim Morrison (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Morrison
Jim Morrison, l’archange maudit du Rock (avec Christian Eudeline).
Retour sur la carrière et la mort en 1971 d’un des plus grands noms de l’histoire du rock’n’roll, Jim Morrison.
Chanteur d’exception, « Sex-symbol », véritable icône du genre, Jim Morrison était le fer de lance de toute une génération, celle des années 60’ adepte de la contre-culture, du genre hippie et qui se cherchait une star à sa mesure. Avec son groupe, non moins mythique, les Doors, il a réalisé une carrière musicale exceptionnelle auréolée d’un succès planétaire. Leur réussite aussi brève que fulgurante laisse derrière elle, aujourd’hui encore, un patrimoine musicale considérable : 6 disques 45 tours devenus à jamais des best seller !
Pourtant derrière l’icône musicale que constitue Jim Morrison se cache une autre réalité qui dépasse de loin les frontières de la musique. Celle d’un homme fragile, à la fois mystérieux poète et provocateur insatiable, attiré par les forces mystiques, les drogues et l’alcool, malmené au plus profond de lui-même par son histoire familiale et par cette réussite sans doute trop brutale.
Symbole d’absolu et de Liberté, l’Ange Morrison devenu « poète maudit » ne trouvait sens à la vie que s’il en repoussait toujours un peu plus les limites, ses limites. Quitte à se brûler les ailes sur le chemin qui l’amenait tout droit à sa propre mort. Une mort qu’il rencontrera en pleine gloire, par une nuit d’été à Paris. Cette nuit-là, une seule chose est sûre « les portes » de l’éternité se sont à jamais refermées derrière lui. Cette nuit-là, une rock star était morte, un mythe était né…
Après le récit, notre invité pour revenir sur cette histoire : Christian Eudeline, journaliste culture à l’hebdomadaire VSD. Auteur de nombreux livres sur le rock, le punk et la variété française et d’une biographie référence sur Michel Polnareff.
invité : Christian Eudeline (Journaliste, écrivain)
Références : - Sister Morphine par Marianne Faithfull (Lilith) - The end par The Doors (Elektra) - Jim Morrison écrit par Jean-Yves Reuzeau (Folio Gallimard) - Jim Morrisson : L'Etat limite du héros écrit par Didier Lauru (Bayard) - Jim Morrison : Vie, mort, légende écrit par Stephen Davis (Flammarion) - The Doors - L'héritage tumultueux de Jim Morrison écrit par John Densmore (Le Mot Et Le Reste) - Riders on the storm par The Doors (Rhino/Elektra)
Dans la catégorie : Poésie américaineVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature américaine en anglais>Poésie américaine (87)