Citations sur Fiction, n°13 (5)

ArnoT   06 février 2020
Revêtu de sa combinaison de plomb souple, Chao considérait avec un intense dégoût, à travers ses lunettes de radiologue, le cadavre de la créature qui gisait devant lui. La chose avait été étalée sur une large dalle dans l’un des bâtiments provisoires qui s’élevaient non loin de l’astronef.
ArnoT   06 février 2020
Peu de temps après, lorsqu’ils se retrouvèrent, ils purent se féliciter d’un nettoyage complet. Raldo I avait dévoré vingt et un parasites, Raldo II seize. Ils n’avaient plus l’air de jumeaux identiques et ils n’avaient plus non plus exactement les mêmes idées.
ArnoT   06 février 2020
Il se déplaçait avec moins de sûreté à présent, avec une faiblesse évidente. Lorsqu’il avait sa taille maximum, il atteignait, en mesures humaines, presque un centimètre et demi de diamètre et près d’un centimètre d’épaisseur. Maintenant, son corps rétréci affectait la forme d’un ellipsoïde long d’un centimètre et d’une épaisseur que lui-même aurait traitée de négligeable.
ArnoT   06 février 2020
— « Je ne me laisserais pas troubler par cette considération, » répliqua Chao. « Leur intelligence est d’une espèce trop inférieure pour qu’ils en apprennent beaucoup.
ArnoT   06 février 2020
Penko fit une remarque acide signifiant qu’il y avait peu de chance qu’une telle chose arrive avec un porc comme Raldo, mais Raldo ne l’écoutait plus. Il s’était remis à manger. Et à penser.