AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de harmo20


harmo20
  08 décembre 2016
J'aime bien les catastrophes quand il y a de bons effets spéciaux et un bon scénario. Je n'en ai jamais lu en roman donc quand j'ai vu ce roman, je n'ai pas hésité et je me suis lancée ! Au final, j'ai adoré !

Kai Tanaka est le directeur du centre d'alerte tsunami du Pacifique. Ce centre se trouve à Hawaï. Comme tous les jours, Kai part au travail, sur le chemin Reggie, son équipier, l'appelle car il a du envoyer une alerte d'un possible tsunami à cause d'un séisme. Kai arrive au bureau et commence à faire des recherches sur le séisme et la possibilité de tsunami. Très vite, ils vont se rendre compte qu'en fait, ce n'était un tsunami qui arrivait sur eux, mais un méga-tsunami...

Je trouve dommage que le résumé spoile le roman, j'avais lu le résumé il y a un moment et quand j'ai commencé le livre, je ne l'ai pas relu et heureusement car quand ils font cette découverte, j'aurai été déçue de savoir l'origine de ce méga-tsunami.
A part ce petit détail, j'ai passé un bon moment ! Je ne m'attendais à être autant pris par l'histoire, je n'arrivais pas à lâcher le roman. D'ailleurs, je l'ai vite lu.

Je trouve le style de l'auteur simple et fluide. Je n'ai pas trouvé de passages longs et les explications sont pour moi très bien détaillées et plausibles. J'ai ressenti beaucoup d'émotions pendant ma lecture, de la joie, de la peur, de la colère mais aussi de la tristesse, et oui, à la fin, l'auteur a réussit à me faire monter les larmes aux yeux.

Je ne suis pas ennuyée pendant ma lecture. Les chapitres sont courts et on alterne le point de vue de différents personnages. Je trouve que l'histoire est très bien rythmée. A chaque début, de chapitre, on a les minutes avant que la vague arrive et quand le temps diminue, le suspense est à son comble, et je ne pouvais pas lâcher le roman. Il fallait que je sache ce qu'ils adviendraient des personnages.
Il faut dire que le destin n'est pas simple avec eux. Boyd Morrison n'hésite pas à faire endurer beaucoup d'épreuves à ces personnages !

En conclusion, un roman que j'ai adoré. le suspense est prenant, les personnages attachants et l'écriture fluide. Je pensais que le roman allait me faire quatre ou cinq jours mais en fait en quarante-huit heures, je l'ai dévoré. Dommage que j'ai dû travailler entre temps. Boyd Morrison explique très bien, on a les détails pour comprendre l'origine de ce tsunami. Je ne peux que recommander ce roman !

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Bragelonne pour cette magnifique découverte !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus