AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gérard Edde (Traducteur)
EAN : 9782702903254
192 pages
Éditeur : Le Courrier du Livre (03/11/1995)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Le Livre de l'Ayurvéda est un guide pratique, moderne, qui permet d'utiliser le système thérapeutique hindou traditionnel, pour une meilleure santé et une plus grande vitalité. Grâce à l'évaluation de votre constitution, l'Ayurvéda détermine les maladies que vous êtes susceptibles d'avoir, et les moyens de rester en bonne santé. Ce guide présente un mode de vie pour chacun, selon les trois énergies fondamentales - vâta, pitta et kapha.
Il vous permet de vous ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Drych
  18 décembre 2015
Un livre assez complet pour une initiation à l'ayurvéda, médecine indienne, si loin de notre culture occidentale. Il faut quand même s'accrocher pour suivre et revenir plusieurs fois sur ce qu'on vient de lire pour comprendre, car les concepts restent au début d'un abord difficile, avec notamment beaucoup d'interactions pas faciles à globaliser, du moins pour moi. Bien entendu, cela ne fera pas de vous un expert, mais vous y trouverez quand même pas mal d'idées susceptibles d'être mises en pratique. Intéressé initialement surtout par la cuisine ayurvédique, j'y ai trouvé ses fondements et principes concrets, même si la maitrise quotidienne est une autre paire de manche. La logique est en effet bien différente de notre diététique arithmétique, et demeure difficile à rationaliser de façon systématique. L'auteur est honnête et renvoie à un spécialiste ou médecin, si besoin est. Je ne sais pas encore si j'aurais la persévérence suffisante pour progresser mais je sais au moins maintenant de quoi il retourne et je dois reconnaitre que la démarche est séduisante.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180


autres livres classés : AyurvedaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Judith H. Morrison (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
220 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre