Citations sur L'oeil le plus bleu (62)

bilodoh
bilodoh   10 mars 2014
Chacune trouvait seule le chemin de sa maison, enveloppée dans un suaire cousu de colère, de désir, d’orgueil, de vengeance, de solitude, de souffrance, de défaite et de faim. (p.183)
wiggybis
wiggybis   29 juillet 2014
Il n'y a vraiment rien à ajouter - sauf Pourquoi. Mais comme le Pourquoi est difficile à expliquer, on doit se réfugier dans le Comment.
bilodoh
bilodoh   08 mars 2014
…nous n’étions pas forts, seulement agressifs; nous n’étions pas libres, simplement privilégiés; nous n’étions pas compatissants, nous étions polis, pas bons mais bien élevés. Nous courtisions la mort afin de nous rendre courageux et nous nous cachions de la vie comme des voleurs. (p.217)
Spilett
Spilett   24 février 2011
"Comment est-ce qu'on fait ? Je veux dire, comment est-ce qu'on fait pour que quelqu'un vous aime ? "
zabeth55
zabeth55   16 mars 2014
Leur conversation est comme une danse un peu méchante : un son rencontre une autre son, fait la révérence, hésite et se retire. Un autre son entre dans la danse, mais un autre lui prend la vedette : les deux sons tournent l’un autour de l’autre et s’arrêtent.
nadiouchka   16 septembre 2019
C’était ainsi.
Une petite fille noire qui brûle d’avoir les yeux bleus d’une petite fille blanche, et l’horreur au cœur de son désir n’a d’égal que le mal de son accomplissement.
P.215
nadiouchka   07 septembre 2019
Aux deux personnes qui m'ont donné la vie
a la personne qui m'a rendue libre.
Dédicace
Spilett
Spilett   24 février 2011
Je cassais les poupées blanches.
Mais l'écartèlement des poupées n'a pas été la véritable horreur. La chose vraiment horrible a été le transfert des mêmes impulsions sur les petites filles blanches. L'indifférence avec laquelle j'aurais pu leur donner des coups de hache n'avait d'égal que mon désir de le faire.
nadiouchka   13 septembre 2019
Il lui a semblé qu'il valait mieux être solitaire que seul.
P.161
Deslivresetlesmots
Deslivresetlesmots   23 mai 2016
He hated to see the swings, slides, monkey bars, and seesaws empty and tried to get kids to stick around as long as possible. White kids; his mother did not like him to play with niggers. She had explained to him the difference between colored people and niggers. They were easily identifiable. Colored people were neat and quiet; niggers were dirty and loud.