AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280238526
160 pages
Harlequin (01/05/2012)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Travailler pour Lucan St Claire ? Et pourquoi pas ? Ainsi, Lexie pourra assouvir sa curiosité et découvrir qui est vraiment cet homme qui a fait tant de mal à sa famille. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que le célèbre homme d'affaires cherche une assistante intérimaire, elle n'hésite pas à se présenter à son bureau en prétendant être sa nouvelle employée, envoyée par une agence de recrutement. Sauf que Lexie se rend bientôt compte que Lucan ne correspond pas vra... >Voir plus
Que lire après Une si mystérieuse attiranceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai lu du 28/07/2022 au 30/07/2022.

Je connaissais déjà cette histoire car c'est la même qu'un vieux manga d'Harlequin. J'ai donc pris du plaisir à la redécouvrir sous forme de roman. Je dois dire qu'elle est très fidèle au roman, je n'ai donc pas été dépaysée.
Carole Mortimer fait partie des auteures incontournables des romances Harlequin, ses romances se lisent très rapidement par le nombre de pages, par la plume légère. C'est clairement un livre sans prise de tête.
Quant à l'intrigue, elle est classique avec la rencontre entre un riche homme d'affaires et coureur de jupons, et une jeune femme qui se reconstruit. Deux mondes différents mais l'alchimie est au rendez-vous. Si vous vous attendez une intrigue avec beaucoup d'actions, d'évènements, etc. ; passez votre chemin car on est plus dans l'émotion. Il est question de se reconstruire, d'évoluer, de danse, d'amour, de désir...
Pour les personnages, j'ai adoré Miranda. Cette ancienne danseuse étoile qui se reconstruit et a su surmonter son accident. Elle est un modèle pour tous et j'aime aussi qu'elle s'oppose au protagoniste masculin même si j'aurais voulu qu'elle s'oppose davantage. Quant à Darius, il est un cliché ambulant : le coureur de jupons qui ne vit que pour son talent, il enchaîne les conquêtes, a des soucis familiaux. Bref, il n'y a rien de surprenant comme le fait qu'il craque pour l'héroïne totalement différente de ses maîtresses habituelles.
J'aime beaucoup leur relation car on sent que leur attirance ne devient pas qu'un désir sexuel mais il y a une volonté d'apprendre à découvrir l'autre.

Pour conclure, c'est une romance assez cucul la praline mais j'adore en été lire des livres sans prise de tête. C'est un bon moment d'évasion avec une romance classique.

Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Il est magnifique, n’est-ce pas ? murmura sa sœur.

— Quoi ? demanda-t-elle mécaniquement, en détournant avec peine son regard du sombre inconnu.

Son cœur battait la chamade. Elle n’arrivait plus

à réfléchir.

— Tu n’as pas envie de lui arracher ses vêtements pour découvrir son corps musclé et…

— Kim, je te rappelle que nous sommes mariés et que je suis assis à côté de toi, intervint Colin.

— Oh ! je t’en prie, je ne fais que regarder.

— Comme si tu avais la moindre chance, rétorqua-t-il d’un air bougon.

— C’est justement pour ça que je me contente de regarder, mon chéri.

Andy ne les entendait pas. Plus rien n’existait que cet homme et les manifestations étranges qu’il provoquait en elle. Elle avait du mal à respirer et ses jambes tremblaient. Que lui arrivait-il ?
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : reconstructionVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}