Critique de LePamplemousse

Kate Morton est une véritable conteuse, elle a un sacré talent pour nous embarquer dans une histoire et ne plus nous lâcher jusqu'à la dernière page.
Deux histoires en parallèle vont nous être racontées, celle de Théo, un petit bonhomme de 11 mois mystérieusement disparu en 1933 dans la grande propriété de ses parents, et celle de Sadie, une jeune femme inspecteur de police, vivant à notre époque (en 2003) et connaissant quelques soucis tant professionnels que personnels. Sadie va un peu par hasard s'intéresser à la disparition du petit garçon et à partir de là, j'ai été totalement absorbée par le roman.
J'ai été fascinée par les Cornouailles, où se déroule l'histoire, j'ai adoré découvrir des personnages hauts en couleurs, j'ai été tenue en haleine par les nombreux indices et fausses pistes qui sont semés sur notre chemin par une Kate Morton qui adore se jouer de ses lecteurs.
Un roman qui évoque la vie dans un grand domaine, les joies de l'enfance, les premiers émois amoureux, les souvenirs qui peuvent être flous ou erronés au fil des ans, la culpabilité et l'amour qui unit les membres d'une famille malgré les drames et le temps.
Une superbe fresque familiale avec un suspense haletant et une bonne dose d'émotions.