Reines-Beaux (16/05/2015)
4.2/5   10 notes
Ayant vécu en foyer, Chloé Carpentier a fait la promesse à une amie désormais décédée de rechercher sa famille biologique et de poursuivre leur rêve en devenant avocate en droit des affaires.
Ce jour-là, comme presque chaque jour, elle est en retard en cours. Mais contrairement à d’habitude, cette fois, son retard attire le regard du conférencier, Aiden Delacroix.

Au fil des jours, une relation se noue entre Chloé et Aiden. Malheureusement, l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un petit moment que je souhaitais lire ce livre et comme le tome 2 va bientôt sortir, je me suis dit que c'était le bon moment. La couverture me plaisait bien, le résumé aussi et je ne fus pas déçue, j'ai passé un très bon moment de lecture. La construction du roman se repose sur deux parties : la première évoque les moments où Chloé et Aiden vont faire connaissance et peu à peu mettre en place leur relation. La deuxième partie fait remonter à la surface le passé et toutes les vérités cachées.

Chloé est une jeune femme qui fait des études de droit suite à une promesse qu'elle a fait à une amie décédée l'année précédente. Avec cette promesse, elle devait aussi retrouver cette famille adoptive chez qui elle a vécu jusque l'âge de six ans mais dont elle n'a aucun souvenir. Chloé vient de l'ADASS et elle vit dans un petit studio, s'en sortant tout juste avec sa bourse d'étude, elle est tout de même heureuse d'avoir cet objectif. C'est lorsqu'elle arrive un jour de plus en retard en cours qu'elle va faire la connaissance d'un intervenant extérieur : Aiden delacroix, qui l'abordera pour lui proposer un rattrapage de ce cours loupé.

Aiden est un homme qui mène un train de vie plutôt aisé, il a réussit dans la vie et est à la tête d'une belle entreprise avec son frère Nicolas. Il ne cache pas son soudain intérêt pour Chloé avec qui il va vite développer une relation saine et stable. Tous deux sont des enfants de l'ADASS, même si Aiden a eu la chance d'être adopté, il comprend quelles peuvent être les blessures de Chloé. Leur relation va se faire tout en douceur et pourtant très vite, ils vont devenir inséparables, la vie de Chloé change et elle va à l'encontre de bons nombres de ses principes et elle va se laisser porter par les sentiments en faisant totalement confiance à Aiden.

Des événements liés à leur passé et à l'enquête que Chloé a lancé par un détective vont mettre le feu aux poudres et leur relation va alors prendre un cap totalement différent de celui espéré, Chloé va se retrouver alors seule, abandonnée et complètement désemparée. C'est alors que l'on aborde cette deuxième partie de l'histoire, évoquant le passé et l'on évoque alors tous ces personnages qui les entourent. le récit après le traitement de cette romance naissante entre eux devient alors plutôt captivant, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'intrigue sur laquelle repose l'histoire est proposée. L'auteure tient beaucoup compte de ce que vit et ressent Chloé, elle passera par de nombreuses phases de solitude, d'abandon, forcément beaucoup de questions naitront alors de ces longs moments, remettant en question tellement de choses.

Si au début, le récit porte sur une relation de couple qui se créé tout naturellement, on découvre rapidement que l'histoire est bien plus compliquée que ça. J'ai trouvé l'ensemble superbement bien orchestré, on est alors happé dans la quête de vérités sur le passé de Chloé dont elle ne connait rien. le contenu du récit nous apporte énormément d'éléments à la fois dans le temps écoulé mais aussi dans le traitement de l'intrigue qui consiste l'élément centrale de toute la deuxième partie. C'est un roman qui est très bien rythmé, on y trouve de la romance avec l'histoire de Chloé et Adrien mais aussi une part de suspense qui rajoute un petit plus à l'ensemble.

Je ne suis absolument pas déçue par ma lecture, elle répond à plusieurs attentes, offrant un mix romance-suspense. On découvre Adrien Delacroix mais aussi son frère qui prend une place importante dans l'histoire, Léane Morton a su éveillé la curiosité du lecteur, du coup on a très envie de lire le tome 2 pour en apprendre un peu plus sur son personnage.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une très belle histoire qui vous transporte à travers un dédale d'événements, de rebondissements, de suspens, et d'un amour incroyable.

Chloé est une jeune femme avec beaucoup de bagages au niveau familiale, elle n'a pas eu une vie simple. Un jour, elle fait la connaissance de Aiden, leur attirance est immédiate. Mais, sans le savoir, cette rencontre va bouleverser sa vie et son futur.

Tout au long du roman, nous allons de découvertes en rebondissements. Plus les pages avance et plus Chloé est dans la difficulté. Aiden, je l'ai détesté à un certain moment, et que dire de son frère, Nicolas, un homme froid, distant, autoritaire.
Puis, au fil de ma lecture, mon jugement s'est radoucit, car l'histoire s'est mise en place tout doucement et m'a ouvert les yeux sur la réalité de la vie de Chloé, sur les liens entre tous les personnages.

Aiden est un jeune homme doux, attentionné, autoritaire également, tout comme son frère, il est très amoureux de Chloé, mais ce qu'il lui dit est terriblement blessant. D'ailleurs, Chloé lui en veut beaucoup. Chloé est une jeune femme avec beaucoup de mystère entourant sa vie, mystère qu'elle s'emploi à résoudre et qui la mènera vers beaucoup de déconvenues. C'est une fille forte, courageuse, obstinée. Un très beau personnage pour qui j'ai tremblé par certains moments, car il lui arrive des choses difficiles, mais elle relève toujours la tête, bien qu'à un certain moment j'ai vraiment cru qu'elle laissait tomber : elle, sa vie, son amour, sa vérité.

Aiden et Nicolas sont frères, ils sont riches, puissants. Ils sont méfiants, de tout et de tout le monde. Nicolas s'est forgé une carapace difficile à transpercer, il parait froid, égoïste, distant. Mais au fil des pages, nous le découvrons autrement. Il a une histoire lourde lui aussi.

Il y a également tout un panel de personnages secondaires qui font parti intégrante du récit, se mêlent à la vie de nos personnages, à leur passé et à leur futur.

Aiden et Chloé sont amoureux, mais les vérités, les révélations vont-elles avoir raison de cet amour naissant et puissant ? Vont-ils réussir à s'en sortir sans égratignures, sans bleu à l'âme ?

A vous de le découvrir !

Un très bon premier tome, qui mêle habilement romance, difficultés de le vie, courage et volonté. J'ai adoré suivre Chloé dans sa vie, sa quête de la vérité, de ses origines. Après ses découvertes, j'ai eu peur pour elle, peur qu'elle perde tout ce qu'elle avait commencé à construire. Mais la vie parfois est bonne et juste. Aiden et elle sont un beau couple, qui va se battre pour surmonter les épreuves unes par unes, vont-ils y parvenir malgré leurs efforts ?
L'écriture est fluide, agréable, le récit est parfait de bout en bout, je me suis laissée embarquer avec plaisir dans cette histoire qui vous transporte au coeur d'intenses émotions, de colère, de douleur, de rage, mais aussi d'espoir, de force, de courage et d'amour.

En bref, un roman qui va malmener notre Chloé, lui faire subir beaucoup de choses pas toujours très agréables, mais qui par sa volonté et sa détermination réussira à savoir enfin qui elle est vraiment. Son amour avec Aiden est beau, mais torturé, mis à mal par ce passé qui resurgit, mais qu'elle a cherché.

J'ai hâte de découvrir le tome 2 et d'en savoir un peu plus sur Nicolas, personnage très troublant, mystérieux et très intriguant.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
On commence l'histoire avec Chloé, étudiante en droit à la Sorbonne, qui habite la banlieue parisienne et qui arrive en retard à son cours fait par un intervenant extérieur :Aiden Delacroix" Co-dirigeant d'une entreprise.
Chloé est tellement captiver par la beauté d'Aiden qu'elle n'écoute pas son cours. A la fin de celui-ci, Aiden demande à Chloé de venir le voir car il as été surpris de voir qu'elle n'avais pris aucune note et semblé ailleurs.
Aiden lui propose un cours de rattrapage et lui donne son numéro de portable.
Après avoir échanger plusieurs sms, ils décident de se voir dans un café pour le cours de rattrapage.
Mais c'est sans compté sur la maladresse de Chloé qui va révéler son emploi du temps à Aiden et celui-ci va en profiter pour l'invité à déjeuner.
Commence alors un flirt entre eux mais très vite Aiden va tomber amoureux de Chloé.
Il va même la présenter à sa famille adoptive : ses parents et son frère.

Leur histoire va vite, très vite mais tout s'enchaine sans fausses notes
Mais c'est sans compté sur des obstacles sortis du passé.

J'ai adoré cette lecture, qui se lit relativement vite. Je n'ai pas réussi à le lâcher, allant jusqu'à lire jusqu'à 00h30 alors que je me lève à 6h.
J'ai beaucoup aimé les piques entre nos deux amoureux, mais il faut dire qu'ils ont chacun un sacré caractère.

Je ne connaissais pas la plume de Léane Morton mais ce fut un plaisir de la lire, j'ai hâte de pouvoir lire la suite car vraiment c'est un coup de coeur.
Je n'avais pas lu ce livre avant car quand j'ai vu la couverture j'ai pas trop aimé mais grâce à un concours j'ai gagné le livres et je peux vous dire que la couverture est splendide. Attention les photos ne rendent pas bien mais vraiment elle est magnifique.
J'ai découvert Les frères Delacroix par hasard. Il se trouve que j'ai sympathisé avec l'auteur, Léane Morton, car elle m'a acheté des livres. de fil en aiguille, cette gentille maman m'a parlé de son livre.

J'ai craqué pour le résumé. C'était tout ce que j'aime : une belle histoire d'amour, un passé trouble, des secrets et des personnages au fort caractère !

Ma lecture était à peine entamée que j'étais déjà plongée à fond dans la vie de Chloé, étudiante, qui rencontre le séduisant Aiden Delacroix, conférencier et homme d'affaires, en arrivant en retard à la fac.

A la fin du cour, il lui propose de rattraper son retard…Ainsi débute l'histoire….

A l'apogée de leur relation, la jeune femme découvre un secret sur son passé qui met en péril sa relation amoureuse et sa propre vie.

Pour conclure,

Je dirai que c'est un joli coup de coeur, une belle découverte et une auteur à suivre de près ! Seul et unique point noir : C'est trop court ! J'en voulais encore !

Vivement la suite en 2016. Elle portera que le frère d'Aiden, Nicolas, un personnage fougueux au caractère fort et méfiant.

Léane, je te remercie pour ta gentillesse, ta disponibilité et pour avoir écrit un livre qui nous fait éprouver autant d'émotions en peu de temps.
J'ai découvert cette histoire suite à une promotion, et une chose est sûre j'ai adoré de la 1er à la dernière page. Dans ce roman tous les ingrédients sont réunis pour en faire un livre à dévorer.

Chloé Carpentier est une étudiante en droit, on peut dire que la vie n'a pas été tendre avec elle…..Elle a du caractère, mais on se rend compte au fil des pages que derrière ce tempérament se cache une jeune femme sensible. J'ai pu m'identifier à elle par certaines de ses réactions au cours de l'histoire.

Aiden Delacroix est un homme d'affaire, mystérieux, sexy comme on les aime, mais comme tout bon héros littéraire, il merde un petit peu mais on lui pardonne assez vite.

Nos deux héros sont de deux mondes opposés et cela va leur apporter beaucoup de surprises que eux même n'auront pas vu venir. Leurs deux mondes seront-ils source d'éloignement ou de rapprochement pour en savoir plus ouvrez dès maintenant ce premier tome.
Dans les personnages secondaires que j'ai aimé, il y en 2 qui m'ont touché ce sont Emilie et Nicolas.

Emilie est la meilleur amie de Chloé, elle a grandi avec elle dans le foyer, et on peut dire que c'était des chipies avec Coralie, leur amie, malheureusement cette dernière n' est plus là.

Nicolas lui est le frère de Aiden au départ j'ai failli le mettre dans les personnages que je n'aime pas car ce jeune homme est très méfiant mais au cours de l'histoire ce dernier va apprendre des choses sur lui même qu'il n'aurait jamais pu imaginer.

Le personnage que je n'ai pas aimé c'est Antoine, le petit copain de Noémie une amie de fac, dès que Chloé le rencontrera, on sentira le malaise. Ce jeune homme cache quelques choses sous ses airs de gentil…. Quelque chose qu'il aimerait garder bien cachée mais la vie ne se passe pas toujours comme on veut, pour découvrir quel est ce secret et que va t'il se passer vous devrez vous lancer vous même dans la lecture.

Ce livre est plein de rebondissements vraiment inattendus dont je ne peux rien vous dire malheureusement, que l'on ne voit pas venir tellement c'est inattendu, le scénario n'est pas banal du tout comme certain pourrait le croire en commençant ce tome. Cette histoire est à découvrir, les sentiments sont super bien retranscris , je me suis éclatée en lisant malgré une petite envie de prendre Chloé pour taper sur Aiden, mais que serait une bonne romance sans des héros trop têtus pour leur bien.

Pour celles qui n'ont pas encore découvert ce livre je vous conseille de le faire sans tarder, moi je vais aller voir ce qui se passe dans le tome 2 très prochainement parce que si il est à la hauteur du 1, je vais passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://petitediscussionentre..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus