7 secondes tome 1 sur 4

Gérald Parel (Illustrateur)
Delcourt (01/01/2004)
3.45/5   11 notes
Gabe Bénavidès, architecte, ne sait même pas que son vieux pote Wilson Venise devait le tuer lors d'une réunion de son club aéronautique. Car Wilson tue pour la CIA, qui semble vraiment tenir à récupérer des données concernant la NASA et un vol de navette. Mais Wilson l'a protégé, avant de s'engueuler avec son "collègue" pour l'avoir laissé partir. Les deux tueurs se tirent dessus, Wilson est blessé... À la Maison Blanche, le Président est très nerveux.
Que lire après 7 secondes, tome 1 : VeniseVoir plus
Ce fut une agréable série à la lecture mais qui ne restera pas dans les annales. L'intrigue est plutôt très commune. Il y a même des effets archi-conventionnels comme l'esprit du mort qui vous parle comme si de rien n'était alors que vous l'avez trucidé. Je n'ai pas aimé ce virage vers le surnaturel.

Par ailleurs, le dessin au style semi-réaliste m'a semblé manquer de véritable consistance pour éblouir vraiment (malgré des couleurs flashy). On reconnait la patte dynamique du scénariste qui nous offre tout son savoir-faire. Pour autant, ce dernier a un peu abandonné l'idée de clore cette série aujourd'hui abandonnée comme si l'envie avait disparu au bout de 4 tomes. Je comprends pourquoi.
"7 secondes, tome 1 : Venise" de Jean-David Morvan est une bande dessinée qui mélange intrigue d'espionnage et science-fiction dans un récit haletant. le personnage principal, Gabe Bénavidès, un architecte, se trouve impliqué malgré lui dans une trame complexe de conspirations et de meurtres. Son ami d'enfance, Wilson Venise, est un assassin travaillant pour la CIA, chargé initialement de le tuer mais choisissant finalement de le protéger, déclenchant ainsi une série d'événements dangereux et imprévus.

Ce premier tome se distingue par son rythme soutenu, plongeant le lecteur dans une histoire où la tension est constante. L'intrigue, centrée sur des données sensibles de la NASA et des implications politiques à la Maison Blanche, est complexe et bien construite, mêlant habilement réalité et fiction.

Le dessin, élément crucial de toute bande dessinée, est ici à la hauteur de l'histoire. Il contribue efficacement à l'atmosphère de suspense et d'urgence qui imprègne le récit, tout en offrant des portraits détaillés et expressifs des personnages, renforçant ainsi leur profondeur et leur crédibilité.

Toutefois, l'histoire peut parfois sembler trop dense, risquant de perdre certains lecteurs dans les méandres de son intrigue complexe. de plus, la multitude de personnages et de sous-intrigues exige une attention constante pour suivre le fil de l'histoire.

En conclusion, "7 secondes, tome 1 : Venise" est une oeuvre captivante et intense, qui saura séduire les amateurs de thrillers d'espionnage et de science-fiction. Son scénario bien ficelé, combiné à un graphisme de qualité, en fait une bande dessinée notable dans son genre.
BD choisie un peu au hasard. J'ai emprunté la série, je le décide enfin à lire le premier tome... Et je ne comprends rien.
Je ne comprends rien à ce compte à rebours. Je ne comprends rien à ces personnages morts mais pas morts. Je ne comprends rien à ces personnages amis mais pas amis. Je ne comprends rien à cette partie politique. Bref je suis larguée.
Et en plus je n'aime pas les dessins. Les personnages se ressemblent trop. Et certains dessins semblent avoir été grossis pour remplir la page et je trouve le trait trop grossier trop présent.
Mais j'ai la série , alors je vais m'obstiner : peut être que je comprendrai plus tard
J'avais pris le risque d'acheter les 3 premiers tomes d'un coup et en commençant ce premier tome j'ai d'abord eu un peu peur d'avoir fait une erreur: le dessin ne m'avait pas trop accroché au départ et la résurrection du coéquipier m'avait fait craindre le pire côté histoire.

Heureusement l'histoire devient vite passionnante, le dessin finit par accrocher on prend de plus en plus de plaisir à s'enfoncer dans l'intrigue tout en s'attachant aux personnages dans un thriller haletant et rythmé.

Vit chaque seconde comme si c'était la dernière. Simplement. Sans mélo.