AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
7 secondes tome 3 sur 4

Gérald Parel (Illustrateur)
EAN : 9782840558897
48 pages
Delcourt (24/03/2004)
3.75/5   8 notes
Résumé :
Ianis Lambaratidinis finit par se demander si Bénavidès n'est pas immortel. Et ça l'ennuie un peu, vu qu'il est payé pour le descendre. Notre tueur à gages n'aime pas qu'une cible revêche vienne perturber la routine de son travail... ça l'empêche de servir à Def sa pâtée à heures fixes. Et son train-train ne risque pas de reprendre son cours, une fois qu'il aura lu à son tour le CD que Bénavidès a récupéré.
Que lire après 7 secondes, tome 3 : LambaratidinisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Gabriel Bénavides est un mort en sursis depuis la fin du premier tome. Il n'a plus rien à perdre et fera tout pour faire part au monde de la terrible catastrophe qui va s'abattre sur la terre. Malheureusement, le président des Etats-Unis a décidé de garder cet événement secret et lance la CIA et son tueur grec nommé Lambaratidinis aux trousses de Gabriel Bénavides.

A la colorisation de l'album les Color Twins ont été remplacés par Kness et les couleurs sont plus sombres, tout comme le contenu de ce troisième tome. Au niveau de l'intrigue, après deux tomes, le lecteur découvre enfin tout sur les causes de la future apocalypse qui menace la planète.

Le scénario est toujours aussi palpitant, mais je trouve quand-même bizarre qu'un type qui est recherché par la CIA de façon prioritaire et qui intelligemment n'utilise pas son portable pour téléphoner mais une cabine publique, aille ensuite jouer à ‘Pretty Woman' avec sa carte de crédit. de plus, la façon dont les évènements atteignent finalement les médias ne m'a pas trop convaincu non plus.

Par contre au niveau de l'intrigue, même si le tome ne finit pas sur un cliffhanger comme les deux précédents, on se demande quel rôle va jouer Gabe par la suite, maintenant que son objectif est atteint. Et quel rôle va jouer l'homme qui espionnait Lambaratidinis et qui ornera d'ailleurs la couverture du prochain tome ?
Commenter  J’apprécie          00
En fait, je trouve l'histoire de cette série ridicule. Les événements s'enchainent sans que je puisse me convaincre qu'ils ont un lien les un avec les autres. C'est bizarre. Ça ne marche pas avec moi.
Le personnage principal est de moins en moins crédible.
Et je m'écorche les yeux sur le dessin que définitivement je n'aime pas.
Plus qu'un pour finir la série.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Jean-David Morvan (82) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Simone 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 : Le ghetto de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre

{* *}