EAN : 978B01F113T82
Scribo ergo sum (01/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lui, gâté par la vie, était promis à un bel avenir. Puis c'est l'accident. Tout s'effondre. Comment renaître dans un corps mutilé ?Comment croire encore en l'avenir ? en l'amour ?Elle, endurcie par un passé douloureux, a grandi dans la colère.Comment trouver la voie qui mènera à l'apaisement ?Jusqu'à quand ravaler ses larmes ?Deux êtres que tout oppose réunis par le hasard. Parviendront-ils à se rejoindre ?À panser leurs blessures ?À oser d'aimer ?
Que lire après À corps et à coeursVoir plus
Qui aurait imaginé que certains de nos philosophes des Lumières, grands pourfendeurs des abominations de l’esclavage des Noirs, possédaient des avoirs dans les compagnies maritimes ? Que la plupart des gens de l’époque croyaient que la race noire était réellement inférieure à la race blanche ? Le commerce de bois d’ébène, disaient les négriers. Quand on lit le Code noir de Colbert, on en a la chair de poule. Louis XIV était loin d’être un bienfaiteur de l’humanité
À les entendre, elle avait tout : beauté, intelligence, élégance, fortune. Naïs par-ci, Naïs par-là. Tous ne juraient que par elle. Deux âmes bien nées s’étaient trouvées, ironisais-je dans mon for intérieur. Du coup ma curiosité était piquée ; j’avais très envie de savoir à quoi elle ressemblait.
Un vrai coup de foudre, à ce qui paraît. Au bout de deux ans qu’ils se fréquentaient, il a fait sa demande en mariage, un genou à terre et gants blancs. Tout comme il faut. Et une bague. Sacrebieu, qu’il était gros le caillou !
Je pense que l’amour plus fort que l’adversité, ça n’arrive que dans les romans ou les films.
La fuite, c’est facile. Tout le monde sait le faire.

Video de Rose Morvan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rose Morvan
Deuxième émission live facebook avec quatre auteurs de l'anthologie Nuits de Bretagne : Séverin Foucourt, Rose Morvan, Camille Salomon et Morwenna le Bevillon. Nous y abordons quatre nouvelles légendes : la sorcière Naïa, les korrigans, Yannig an Aod et les lavandières de nuit.
Retrouvez le livre sur notre site : http://editionsluciferines.com/catalogue/nuits-de-bretagne/