Éditeur : Delcourt (06/05/2009)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Déjà tout bébé, eh bien Annie, elle était super timide. Ou peureuse. Timide ou peureuse, peureuse ou timide, difficile à dire... Dès qu'Annie voyait quelque chose qui sortait de l'ordinaire, elle se mettait à pleurer. La seule chose qui la faisait arrêter, c'était quand on la mettait au milieu de ses peluches. Hélas, on ne peut pas passer sa vie entouré de nin-nins...

MeLiMeMo
  25 mars 2010
Annie est très timide... Depuis toujours... Elle a peur de tout et de tout le monde. Elle ne trouve la sérénité qu'au milieu de ses peluches. Mais tout va changer le jour où elle découvre qu'elle possède un don extraordinaire !
Un album qui trouvera une place particulière dans le coeur des timides, petits et grands, tous ceux pour qui franchir la porte de la boulangerie et demander une baguette est ou a été une torture !
Lien : http://mediatheque.tregueux...
OrlaneDBill2015
  20 février 2016
Je n'ai pas trop aimer ce livre

Stephanie39Stephanie39   25 août 2019
Annie collait maman, Annie n'osait pas parler à la dame.
Stephanie39Stephanie39   25 août 2019
Pour le coup elle se calmait en un rien de temps.

Videos de Jean-David Morvan (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Découvrez le replay de la table ronde spéciale BD de « Poésie partout » organisée par Interbibly sur Twitch le 11 février 2021. Une rentrée littérature jeunesse en Grand Est en partenariat avec le Centre de créations pour l'enfance de Tinqueux dans le cadre du Marché de la poésie jeunesse, avec le soutien de la Drac et de la région Grand Est.
Animée par Mirko Claudot, co-gérant de la librairie La Parenthèse (Nancy).
Invités : TOM AUREILLE est né à Agen il y a 24 ans. Issu d'une formation en bande dessinée au lycée Auguste Renoir à Paris, et d'un DMA Illustration, il fait partie des vingt Jeunes Talents sélectionnés au festival d'Angoulême cette année. Il vit actuellement à Strasbourg où il travaille à temps partiel dans une librairie. "Le souffle du géant" est sa première bande dessinée. Un roman graphique à paraître chez Sarbacane au printemps prochain. https://www.instagram.com/tom.aureille/?hl=fr
JULIA BILLET vit dans les Vosges. Elle est autrice de romans, de nouvelles, de scénarios de BD, d'albums et de poésie. Professeure à l'école supérieure d'art d'Epinal, elle enseigne aussi dans une association d'aide aux migrants. Elle anime des ateliers d'écriture à l'école, en prison et auprès des malades d'Alzheimer. "La guerre de Catherine", une interprétation en bande dessinée de son roman éponyme est parue aux éditions Rue de Sèvres. https://bit.ly/3ixsvD6
JEAN-DAVID MORVAN est un scénariste de bande dessinée rémois. Il a publié de nombreuses séries et albums à succès. de la série "Zorn & Dirna" en passant par "Nomad" ou "Ravage", sa bibliographie est foisonnante. Avec Séverine Tréfouël et David Evrard, il publie chez Glénat la série "Irena" en hommage à Irena Sendlerowa, Juste parmi les nations. le 5e et dernier tome de la série est sorti il y a un an et il est retenu pour le festival d'Angoulême 2021. https://www.glenat.com/bd/series/irena
Pour suivre Interbibly, c'est par ici :
http://www.interbibly.fr/ https://www.facebook.com/Interbibly/ https://twitter.com/Interbibly https://www.instagram.com/interbibly/