Éditeur : Delcourt (06/05/2009)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Déjà tout bébé, eh bien Annie, elle était super timide. Ou peureuse. Timide ou peureuse, peureuse ou timide, difficile à dire... Dès qu' Annie voyait quelque chose qui sortait de l'ordinaire, elle se mettait à pleurer. La seule chose qui la faisait arrêter, c'était quand on la mettait au milieu de ses peluches. Hélas, on ne peut pas passer sa vie entouré de nin-nins...

Jasp3r
  12 novembre 2010
Annie est timide, ou peureuse, ou timide ET peureuse. Mais Annie a un pouvoir : changer tout ceux qui l 'effraie en grosses peluches ! Et elle en use, elle en use, voir en abuse, jusqu 'à changer le monde qui l 'entoure en grand freak show kawaï !
Après Hyper l 'hippo, Jean David Morvan et Nicolas Némiri se replongent dans l 'univers magique de l 'enfance. Un album clairement destiné aux 7/8 ans, et pourtant, je me suis littéralement laissé emporter par la puissance et la richesse de l 'univers graphique de Nicolas. J 'y ai retrouvé le trait et l 'onirisme d 'un Tayio Matsumoto avec cette même fascination qui me prend chaque fois que j 'ouvre un de ses albums.
La vérité, c 'est qu 'on pourrait traverser Annie Zoo en quelques minutes si on ne se perdait pas dans chaque image comme dans un rêve. le petit monde d 'Annie, c 'est un rêve perdu entre orient et occident, un petit monde où chaque trait, chaque mot semble ouvrir la porte d 'un monde magique, immense et beau. Oui, comme quand on était enfant et qu 'on savait rêver.
Lien : http://monsieur-o.fr/2009/05..
MeLiMeMo
  25 mars 2010
Annie est très timide... Depuis toujours... Elle a peur de tout et de tout le monde. Elle ne trouve la sérénité qu'au milieu de ses peluches. Mais tout va changer le jour où elle découvre qu'elle possède un don extraordinaire !
Un album qui trouvera une place particulière dans le coeur des timides, petits et grands, tous ceux pour qui franchir la porte de la boulangerie et demander une baguette est ou a été une torture !
Lien : http://mediatheque.tregueux...
OrlaneDBill2015
  20 février 2016
Je n'ai pas trop aimer ce livre
Stephanie39Stephanie39   25 août 2019
Annie collait maman, Annie n'osait pas parler à la dame.
Stephanie39Stephanie39   25 août 2019
Pour le coup elle se calmait en un rien de temps.
Videos de Jean-David Morvan (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Alexandre Nesme a pris le pseudo de Nesmo pour se distinguer de son cousin (Alexis Nesme) lui aussi dessinateur de BD. Jusqu'alors scénarisé par Jean-David Morvan pour des séries de science-fiction dystopsique ("Ronces", "Univernes"), il récidive dans ce registre en dessinant "Méto" (le roman d'Yves Grenet) adapté en trilogie BD par Lylian. Cette aventure carcérale a tout de l'allégorie sur l'enfermement, la prise de conscience, la soif de liberté qui transforme un ado en « young adult »... pile-poil dans le crédo de la collection Log-In de Glénat.