Éditeur : Terre de brume (31/10/1994)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

crapettecrapette   09 août 2015
Une fois, il y avait, un jour, il y aura,
Pour donner carrière à tous les contes.
crapettecrapette   09 août 2015
Une fois, il y avait, un jour, il y aura,
C'est le commencement de tous les contes.
Video de Françoise Morvan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Morvan
Chronique sur l'art du conte, animée en alternance par les conteurs Fabien Delorme et Manuella Yapas. Pour ce numéro, Manuella présente les FAERIES - ou Petit Peuple.
BIBLIOGRAPHIE : - "La grande Encyclopédie des lutins", par l'elficologue Pierre Dubois, illustré par Claudine & Roland Sabatier - éditions Hoëbeque ; - "Le petit Peuple des pays celtes", par Gérard Lemenec'h - éditions Terre de Brume ; - "Vie et m?urs des lutins bretons", par Françoise Morvan - éditions Actes Sud, collection Babel ; - "Le Songe d'une nuit d'été", par William Shakespeare.
SITES DES CHRONIQUEURS DU RELEVÉ DE CONTEURS - Celui de Manuella Yapas : http://www.manuellayapas.fr/ - Celui de Fabien Delorme : http://www.fabiendelorme.fr/