AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diablotin0


Destinée à un public jeunes adolescents cette bande dessinée rempli très bien son rôle car elle incite à se documenter sur Irena Sendlerowa et nous rappelle alors que parmi les atrocités et la barbarie des hommes, il existe de vraies belles personnes qui agissent pour le bien des autres et non pas pour leur image ou encore pour leur notoriété ou pour asseoir leur pouvoir.
Irena,est une infirmière sociale qui se rend quotidiennement dans le ghetto de Varsovie pour tenter de soulager le plus possible la souffrance de tous. Suite à un drame, elle va passer un cap et faire sortir clandestinement les enfants de cet enfer.
J'aime beaucoup les dessins, un peu naïfs parfois mais très expressifs. Quelques petits détails qui ajoutent de l'émotion tout en restant dans la pudeur, comme une peluche par exemple qui est balancé avec violence d'un coup de pied d'un nazi parmi les nombreuses balles qui trainent par terre.
Les scènes violentes sont dessinées avec beaucoup de sensibilité , on comprend l'horreur sans en faire de la surenchère.
J'ai le 2ème tome, je ne perds donc pas de temps et vais le lire tout de suite.

Commenter  J’apprécie          351



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}