Grzegorz Rosinski (Antécédent bibliographique)Grzegorz Rosinski (Antécédent bibliographique)Grzegorz Rosinski (Illustrateur) Ersel (Illustrateur)Grzegorz Rosinski (Illustrateur)
EAN : 9782203020191
Éditeur : Casterman (25/08/2010)

Note moyenne : 2.17/5 (sur 6 notes)

Alors que les légions romaines mettent Jérusalem à feu et à sang, Abraham décide de fuir la ville, avec ses enfants. Accueilli à Alexandrie par la diaspora, il est hanté jusqu'à la fin de ses jours par les tragiques événements auxquels il a assisté. Ainsi décide-t-il d'en léguer le témoignage aux générations futures. Ses fils hériteront donc de son rouleau, qu'ils auront ... >Voir plus

DavidGiacoma
  24 juillet 2014
Bande dessinée assez décevante ; l'histoire de ce premier tome est assez courte. Il s'agit cependant d'une frise historique retraçant les persécutions subies par le peuple juif du Moyen-Orient durant l'Antiquité face à la puissance romaine. le sujet traité est intéressant mais les dessins ne sont pas d'une très grande qualité (même si j'apprécie les couleurs) et la peinture de couverture de l'ouvrage (superbe) ne correspond pas au style d'image de la bande-dessinée (l'illustrateur de la couverture n'est pas celui du contenu... dommage !). Sans doute faut-il lire les tomes suivant pour véritablement entrer dans l'oeuvre et dans l'histoire.

benjetpascalbenjetpascal   01 janvier 2015
- Vaincre, c'est durer.

Videos de Jean-David Morvan (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Découvrez le replay de la table ronde spéciale BD de « Poésie partout » organisée par Interbibly sur Twitch le 11 février 2021. Une rentrée littérature jeunesse en Grand Est en partenariat avec le Centre de créations pour l'enfance de Tinqueux dans le cadre du Marché de la poésie jeunesse, avec le soutien de la Drac et de la région Grand Est.
Animée par Mirko Claudot, co-gérant de la librairie La Parenthèse (Nancy).
Invités : TOM AUREILLE est né à Agen il y a 24 ans. Issu d'une formation en bande dessinée au lycée Auguste Renoir à Paris, et d'un DMA Illustration, il fait partie des vingt Jeunes Talents sélectionnés au festival d'Angoulême cette année. Il vit actuellement à Strasbourg où il travaille à temps partiel dans une librairie. "Le souffle du géant" est sa première bande dessinée. Un roman graphique à paraître chez Sarbacane au printemps prochain. https://www.instagram.com/tom.aureille/?hl=fr
JULIA BILLET vit dans les Vosges. Elle est autrice de romans, de nouvelles, de scénarios de BD, d'albums et de poésie. Professeure à l'école supérieure d'art d'Epinal, elle enseigne aussi dans une association d'aide aux migrants. Elle anime des ateliers d'écriture à l'école, en prison et auprès des malades d'Alzheimer. "La guerre de Catherine", une interprétation en bande dessinée de son roman éponyme est parue aux éditions Rue de Sèvres. https://bit.ly/3ixsvD6
JEAN-DAVID MORVAN est un scénariste de bande dessinée rémois. Il a publié de nombreuses séries et albums à succès. de la série "Zorn & Dirna" en passant par "Nomad" ou "Ravage", sa bibliographie est foisonnante. Avec Séverine Tréfouël et David Evrard, il publie chez Glénat la série "Irena" en hommage à Irena Sendlerowa, Juste parmi les nations. le 5e et dernier tome de la série est sorti il y a un an et il est retenu pour le festival d'Angoulême 2021. https://www.glenat.com/bd/series/irena
Pour suivre Interbibly, c'est par ici :
http://www.interbibly.fr/ https://www.facebook.com/Interbibly/ https://twitter.com/Interbibly https://www.instagram.com/interbibly/