Marek Halter (Antécédent bibliographique)Marek Halter (Antécédent bibliographique)Steven Dupré (Illustrateur) Ersel (Illustrateur)Grzegorz Rosinski (Illustrateur)
ISBN : 2203020199
Éditeur : Casterman (25/08/2010)

Note moyenne : 2.17/5 (sur 6 notes)

Alors que les légions romaines mettent Jérusalem à feu et à sang, Abraham décide de fuir la ville, avec ses enfants. Accueilli à Alexandrie par la diaspora, il est hanté jusqu'à la fin de ses jours par les tragiques événements auxquels il a assisté. Ainsi décide-t-il d'en léguer le témoignage aux générations futures. Ses fils hériteront donc de son rouleau, qu'ils auront ... >Voir plus

DavidGiacoma
  24 juillet 2014
Bande dessinée assez décevante ; l'histoire de ce premier tome est assez courte. Il s'agit cependant d'une frise historique retraçant les persécutions subies par le peuple juif du Moyen-Orient durant l'Antiquité face à la puissance romaine. le sujet traité est intéressant mais les dessins ne sont pas d'une très grande qualité (même si j'apprécie les couleurs) et la peinture de couverture de l'ouvrage (superbe) ne correspond pas au style d'image de la bande-dessinée (l'illustrateur de la couverture n'est pas celui du contenu... dommage !). Sans doute faut-il lire les tomes suivant pour véritablement entrer dans l'oeuvre et dans l'histoire.
benjetpascalbenjetpascal   01 janvier 2015
- Vaincre, c'est durer.
Videos de Jean-David Morvan (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Alexandre Nesme a pris le pseudo de Nesmo pour se distinguer de son cousin (Alexis Nesme) lui aussi dessinateur de BD. Jusqu'alors scénarisé par Jean-David Morvan pour des séries de science-fiction dystopsique ("Ronces", "Univernes"), il récidive dans ce registre en dessinant "Méto" (le roman d'Yves Grenet) adapté en trilogie BD par Lylian. Cette aventure carcérale a tout de l'allégorie sur l'enfermement, la prise de conscience, la soif de liberté qui transforme un ado en « young adult »... pile-poil dans le crédo de la collection Log-In de Glénat.