Éditeur : Delcourt (22/09/2004)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, la Terre a reçu un message de détresse venant d'une autre planète ! 212 ans plus tard, le gros porteur Explorer IV arrive en vue de celle-ci... mais est aussitôt détruit par un missile sol-air. Seul survivant de la catastrophe, Adam Reith, capitaine de l'armée américaine, se crashe dans une jungle hostile. Il devra compter sur son extraordinaire sens de l'ada... >Voir plus

lyoko
  10 avril 2015
Valable pour le tome 5 et 6;
Toujours en quête d'un vaisseau pour rejoindre la terre, Adam Keith et ses 2 acolytes se rendent compte qu'ils ont un grand besoin d'argent afin de pouvoir mene leur projet a terme... les voici a nouveau partis dans une autre aventures.. ou ils devront négocier avec un grand mafieu (qui vendrait sa mère pour quelques piécettes).
Deux tomes ou ressortent fortement la trahison, et les combines d'un monde difficile et vicieux comme Tschai. Mais aussi ce sont très certainement les 2 tomes qui montrent le plus l'amitié et la fidélités entre amis.
J'ai beaucoup apprécié les dessins, et j'ai été frappée par l'évolution des personnages ... le temsp passe et nous changeons tous face au temps... chose très rare en BD ou l'on retrouve souvent des personnages non évolutif physiquement.
Videos de Jean-David Morvan (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Alexandre Nesme a pris le pseudo de Nesmo pour se distinguer de son cousin (Alexis Nesme) lui aussi dessinateur de BD. Jusqu'alors scénarisé par Jean-David Morvan pour des séries de science-fiction dystopsique ("Ronces", "Univernes"), il récidive dans ce registre en dessinant "Méto" (le roman d'Yves Grenet) adapté en trilogie BD par Lylian. Cette aventure carcérale a tout de l'allégorie sur l'enfermement, la prise de conscience, la soif de liberté qui transforme un ado en « young adult »... pile-poil dans le crédo de la collection Log-In de Glénat.