Delcourt (23/03/2005)
3.82/5   14 notes

On m'appelle Bobo et je fais partie de la race des Migreurs. N'étant pas programmé pour vieillir, j'ai croisé dans ma vie bien des gens extraordinaires. Parmi eux, la personne qui m'a le plus marqué s'appelait Nävis et ses aventures sont devenues mythiques sur Sillage. Mais il existe dans son histoire officielle des vides que je suis aujourd'hui le dernier à pouvoir combler... je vais donc vous conter mes secrets, afin qu'ils... >Voir plus

ondamania
  08 janvier 2014
Volume 2, on réitère le principe, diverses histoires de Nävis avant et pendant son séjour avec Sillage.
Contrairement au tome 1 que j'avais peu apprécié, je trouve celui-ci réussi et même pas mal du tout autant les scénarios que les illustrations.
La 1ère histoire relate le crash du vaisseau de Nävis avec une surprenante révélation. Mais j'ai surtout aaaadooorééé la mise en couleur, superbe, un goût de trop peu ..
La seconde est drôle mais ne vaut que pour l'illustration de présentation : superbe !
Alors la 3ème, je n'adhère pas du tout aux graphismes. Scénario sympa pourtant qui ouvre une page sur l'intégration de Nävis enfant sur Sillage, aaahhh les enfants sont pas sympas entre eux.
4ème histoire, fait référence au tome 3 de Sillage, c'est un peu brouillon et le scénario laisse un malaise dans ce contexte de révolution.
Enfin la dernière met en scène le non moins envoûtant et surprenant Enshu Atsukau, éperdu d'amour pour Nävis. Une jolie révélation.
Ouai il est nettement mieux cet album.
marcF_BD
  21 mars 2012
Les Chroniques de Sillage voguent sur la série et mettent en scène des instants de la vie des personnages de Sillage. Cela donne 5-6 histoires courtes dans un livre.L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais chaque histoire est dessinée par un illustrateur différent et on est loin de l'original.Je n'ai vraiment pas du tout accroché.

ondamaniaondamania   08 janvier 2014
- HALTE AU FEU, MES GARS !!
Gardez vos munitions pour vous suicider si vous êtes arrêtés par la police de Sillage.

- Toujours aussi optimiste, c'est un plaisir ...