Critique de mikaelunvoas

Tout d'abord le code ISBN indiqué parle bien de la bande dessinée "Stéphane BOURGOIN présente les serial killers" sur Michel Fourniret.
Il faut préciser que cet ouvrage a été attaqué récemment par une association d'aide aux victimes. Outre le fait que l'auteur et rédacteur en chef de cette collection "Stéphane BOURGOIN" ait reconnu il y a peu être auteur de plagiat et avoir menti sur son passé, il faut admettre que ce livre est bien fait et dessiné avec qualité.
Michel FOURNIRET est décédé le 10 mai 2021 emportant à jamais ses pires secrets car il a réussi à masquer aux enquêteurs des pans entiers de sa vie. Reste sa compagne Monique Olivier qui pourrait encore aider la justice...
Mais l'analyse et les dialogues récoltés dans cet opus nous éclairent plus sur la personnalité de ce tueur en série. On constate qu'il est intelligent et que sa jeunesse et les liens avec sa mère ont été compliqués (inceste probable). Il ne ressent aucune empathie envers ses victimes. Fourniret a également une haute estime de lui même et comme Kemper, il est intéressé par ses comparses et sait les reconnaitre. En lisant ces pages, on souhaite fortement que ces personnes soient diagnostiquées lors de leurs séjours en prison, ce qui n'est jamais le cas malheureusement. Ils savent très bien manipuler leur entourage.