AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Philippe Buchet (Illustrateur)
EAN : 9782840559467
46 pages
Delcourt (06/12/2002)
4.07/5   23 notes
Résumé :
Pour son anniversaire, Bobo décide d'offrir son “vistern” à Nävis. Pour ce faire, il se rend, guidé par Snivel et en mode invisible, sur le vaisseau du consul Enshu Astukau. Ce dernier a bien changé : il est vide, et entièrement décoré en l'honneur de Nävis. Dans une reproduction de la biosphère de la jeune humaine, Bobo trouve sur le terminal informatique des informations sur ses missions, ses alliés, ainsi qu'un intriguant fichier nommé : "l'autre humain de Sillag... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lyoko
  08 décembre 2015
Bobo se rend sur un vaisseau qui abrite la copie conforme du vaisseau de navis. il pénètre dans un ordinateur et se rend compte que tous les faits et gestes de navis sont consignés. Bien sur le consul, le célèbre mécène et ennemi juré de notre héroine est le propriétaire de ce vaisseau.
Ce tome est un hors série qui est somme toute super agréable a lire. L'histoire on l'a connait si on a lu les différents tomes de sillage. Mais c'est surtout un régal pour les yeux grace aux magnifiques dessins qui représentent Navis , ses amis, Navel ou encore toutes les créatures sorties tout droit de l'imagination de l'auteur..
Je n'ai qu'un seul regret c'est qu'il n'y ai pas une grande planche avec seulement une esquisse de Navis.. et oui que voulez vous je suis fan de la plastique de cette jeune terrienne .
Commenter  J’apprécie          280
Mariloup
  05 juin 2015
Le collectionneur est un hors-série et il concerne un certain personnage très antipathique qui est apparu dans le tome 2 (Collection privée): le Consul dont je ne citerai pas le nom tellement je ne m'en souviens jamais à cause de sa complexité.
#Spoilers#
On retrouve donc Bobo le migreur, ami de Nävis, qui s'est infiltré au sein du vaisseau de ce cher consul détestable afin de mieux comprendre ses motivations et pour récupérer le Vistern de Nävis. Il va alors avoir accès à un dossier entièrement consacré à la belle Nävis. C'est en quelque sorte, le journal intime du consul et ce que j'ai pu découvrir est vraiment incroyable. Cet homme extraterrestre ne m'a plus paru aussi mauvais, je l'ai vu sous un autre angle.
Il connait absolument TOUT de la jeune humaine et quand je dis tout, c'est tout! Et c'est assez morbide en un sens d'avoir une telle obsession! Il connait tout de sa vie, de ses amis, de ses missions, de ses habitudes, de son environnement, de son caractère, de ce qu'elle aime et de ce qu'elle n'aime pas... et tout ce qu'il peut récupérer d'elle, il le fait: photos, sculptures, dessins, tenues vestimentaires, (même ses ordures ménagères!). Pour lui, ce n'est pas une collection, c'est autre chose, autre chose qu'il ne peut exprimer. Il l'idolâtre littéralement et bien qu'il ait voulu lui faire du mal dans le tome 2, il semble s'être repenti et avoir de vrais sentiments pour elle. Et plus que tout, dans ce hors-série, il y a eu une révélation capitale et j'en suis restée bouche bée tellement je ne m'y attendais pas et il a alors cette peur que Nävis l'apprenne un jour où l'autre, d'où les pseudo-menaces envers Bobo.
Parallèlement, à travers ce dossier consacré à l'héroïne, j'ai pu en apprendre énormément sur elle (tout y passe) et j'ai trouvé les dessins, toutes sortes d'illustrations d'elle sublimes. On la voit dans différentes tenues, coiffée différemment, dans différentes poses, dans ses missions au fil des tomes... avec des bonus inédits en prime pour mon plus grand plaisir.
En bref, ça se lit extrêmement vite et c'est un régal pour les yeux. Un très bon hors-série très complet avec des planches magnifiques mais il n'est pas indispensable en soi, on peut très bien continuer la saga sans l'avoir lu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
indelebilevagabonde
  09 mars 2017
Le colLectionneur, 2 tomes, c'est un accès intimiste au plus grand fan de Navis, fou amoureux, il l'observe, l'épie, dissèque ses moindres mouvements pour mieux la connaître et la saisir faute de mieux, elle reste pour lui une enigme insoluble...alors il compile chaque faits et gestes, chaque tenue, coiffure, objets....tout ce qui peut lui révéler Navis...
Collection privée qui nous révèle quelques trésors et révélations sur cette créature..et qui n'a jamais voulu entrer partager les faveurs et pièces inédites d'une collection privée ? On est gâté, de jolies pièces et découvertes, que je revisite régulièrement, je me sens alors toute privilégiée et complice d'Atsukau ...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MariloupMariloup   05 juin 2015
Après le crash de son vaisseau, vu sa faible constitution, ma protégée a dû être élevée par les robots et autres machines de bords. Il est probable qu'ils lui aient prodigué des rudiments d'éducation, comme utiliser des outils et posséder un langage. Il est aussi confirmé qu'elle est sortie de l'épave pour se nourrir. De cet entraînement subi très jeune sont nés un sens de l'adaptation, une vivacité et une obstination qui font d'elle un agent ultra-performant pour la Constituante. Sans oublier cet instinct quasi-animal si attirant. Suivre son évolution est fascinant: son corps se forme, se cambre ou se rebondit. Même si elle gagne chaque cycle en maturité, elle peut selon ses humeurs, redevenir la jeune fille de notre première rencontre. Je n'ai observé cela chez aucune de mes anciennes conquêtes. Son évolution devrait la faire ressembler à cela dans deux mille cycles. J'ai hâte... car je la trouve encore plus belle! Je n'ose émettre plus d'hypothèses quant aux stades ultérieurs de son développement...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jean-David Morvan (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Simone 1
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre