Sillage - Intégrale tome 5 sur 6
Delcourt (25/09/2013)
4.08/5   6 notes
Sillage, gigantesque convoi spatial, parcourt l’espace à la recherche de nouvelles planètes exploitables. C’est ainsi qu’est découverte Nävis, une enfant sauvage. Après des débuts difficiles, elle rejoint Sillage. Elle y grandit jusqu’à devenir agent spécial… Entre machinations économiques et terrorisme politique, elle espère retrouver un jour d’autres représentants de sa race : l’espèce humaine.
Que lire après Sillage - Intégrale, tome 5Voir plus
Cinquième tome de l'intégrale de Sillage de Morvan & Buchet avec les tomes 13 à 15 (2010-2012).

Rien à dire sur les graphismes et le couleurs, cela me plaît toujours autant.

Dans Dérapage contrôlé Nävis est contrainte de participer à une course de bolides. Les ravisseurs de son avocat Ehmté-Ciss-Ron exigent qu'elle finisse dans le peloton de tête. Drôle de rançon… qui cache bien sûr autre chose. J'ai été ravie de retrouver

J'ai adoré Liquidation totale, même si cet épisode était un peu plus sanglant. On y fait la rencontre d'un Yiarhu-Kah, un terrible guerrier-assassin (un petit coup d'oeil sur la couverture vous donnera une idée du personnage) qui se déplace par psychotéléportail. Il a été engagé pour « faire le ménage » et

Un nouveau personnage fait son appartition… il a un rapport avec Enshu Atsukau. Qui est-il ? Son visage semble « vaguement » familier ^^

J'ai aussi beaucoup aimé Chasse gardée. Avec ses partenaires, Nävis doit « nettoyer » un astéroïde de ses affreuses bêtes comme le «paxingyodoo et ses tentacules gluants, une terreur rampante ! » Mission difficile et pleine de surprises !

Cela se termine sur une révélation incroyable… OMG ! Enfin, pas de panique, j'ai le tome 6 à portée de main.

Encore un très bon moment de lecture.

Challenge BD 2020
Challenge cycles/séries 2020
Critique de Sillage L'intégrale (5) Tomes 13 à 15 Par Jean-David Morvan et Philippe Buchet au éditions Delcourt Neopolis. Bon déjà mentionnant l'évidence: J'adore cette série, sinon je n'aurais pas persévéré jusque là. le livre est vraiment un très bel objet. On peut qualifier l'introduction de "fluide" "prenante", parfois, une page complète ne comporte aucun dialogue, c'est la communication imagée qui est très réussie. Navis devient pilote pour un show de genre de téléréalité, elle est très belle allongée dans son vaisseau, un truc qui donne envie de lire le livre, et qui doit être amusant à écrire pour les auteurs, c'est de décrire toutes les belles tenues de Navis. Ainsi la scène de la douche a un charme fou. J'ai beaucoup aimé le "coiffeur automatique" peut-être que ça existera d'ici quelques années! Les auteurs font très bien "le JT des Aliens" (notamment la présentatrice qui est très réussie). La conductrice toute en rose avec des cornes, joue tout à fait son rôle de personnage à détester. Il y a de belles scènes de courses. Et les scènes de combat sont très réussies. le charisme du méchant principal du tome 14 est top! Navis se bat à fond... Mais elle ne s'en sortirait pas sans... le soutien de ses proches, disons (Lisez, vous verrez bien!).
Lien : https://allmylinks.com/charl..

- Je déteste quand tu fais ça, Nävis!
- Snivel, j'ai moi aussi, le droit d'exprimer un peu ma créativité!
- Je parle de ce programme de déconnexion! C'est... c'est de l'abus de pouvoir!
- Il n'y a que moi qui puisse l'utiliser, ça nous fait un lien intime, non? Sinon, j'ai bien réussi à sublimer ton air grognon!
- ...
- POUKRAM! C'est quoi ce truc?
- C'est... c'est un psychotéléportail!
- Un ps... mais ça existe un truc pareil?!!
- Oui, c'est interdit mais ça existe...