Citations sur Sillage, Tome 2 : Collection privée (17)

Demain est entre vos mains !
- Tu sais, c’est dur de se rendre compte que mon intelligence n’est due qu’au hasard et qu’il n’y a qu’une chance sur un milliard que cela se reproduise avec un de mes congénères…
Personne ne désobéit à Enshu Atsukau. Tu étais bien placée pour le savoir. Tu connaissais le châtiment. D’habitude c’est toi qui le prodiguais. Avec moi il n’y a jamais d’avertissement.
- En gros vous me proposez de faire pour vous du sale boulot, de l'espionnage... de devenir un de vos mercenaires attitrés.
- Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses... il s'agit plutôt de gérer des problèmes que la diplomatie est impuissante à régler. Nous appelons cela agent spécial.
Poukram !!
Bobo: Ah, c'est toi Nävis.
Nävis: Je suis contente de t'avoir, j'avais besoin de parler. Tu vois, je croyais avoir rencontré quelqu'un avec qui je pourrais parler, me confier. Mais, il n'a fait que se mettre en valeur pour essayer de me posséder.
Bobo: Écoute, Nävis, tes chagrins d'amour me passionnent mais ce n'est vraiment pas le bon moment.
L'être de gout sait attendre que la fleur soit éclose pour en contempler toute la splendeur.
On n’a pas le droit de traiter les gens en esclaves !
- Elle a finalement décidé d’apprendre notre langue officielle, progressant à une vitesse foudroyante. Les grossièretés sont entrées plus facilement que le reste.
Une puce pugiliste-tique. Je vais enfin pouvoir apprendre à me défendre. Je ne pensais pas que ce soit un jour probable.