Critique de Ashallayne

Dans ce quatrième tome, Nävis est envoyée sur une planète convoitée par Sillage pour éclaircir la disparition d'agents-éclaireurs sillagiens.
Elle fait équipe avec quatre autres agents spéciaux, dont Bobo, ce gros tas de muscles anti-violence assez candide et attachant.

On découvre rapidement que corruption, complots et trahisons sont de la partie, le tout arrosé d'une bonne dose d'humour, de bonne humeur et d'action !
Les graphismes sont sublimes, les couleurs sont vives, bref un visuel qui met en joie (même si certaines images sont quand même bien dégueulasses !)

Un fil conducteur ténu se tisse : qui sont les traîtres qui complotent dans Sillage ? On a découvert l'identité de l'un d'entre eux, et j'ai eu un petit pincement au coeur en apprenant la nouvelle... Mais ce n'était qu'un maillon d'un système beaucoup plus grand, qui avait cédé au chantage. J'aimerais savoir qui sont les têtes pensantes du groupe, bien que je me doute qu'elles aient infesté jusqu'à la haute sphère de la Constituante.

On n'avance pas beaucoup plus quant aux origines de Nävis, ce que je trouve bien dommage. Pour le moment, les volumes restent plutôt indépendants, chacun relate une aventure bien différente des autres (mais avec brio !)
Ce n'est pas si dérangeant, mais j'avoue que je n'aime pas beaucoup les mystères...