AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756003030
46 pages
Éditeur : Delcourt (27/09/2006)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 111 notes)
Résumé :
Navire amiral de la Constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidon-nefs, téléportails, navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates...
Ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. Dans ce convoi nommé Sillage se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples. Mais une race y demeurait inconnue : les êtres humains.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  01 juin 2015
Navis intègre en sous marin un groupe de pirate de l'espace afin de démanteler le réseau. Mais elle ne va pas être au bout de ses surprises. Un tome un peu plus psychologique que les précédents.
Avec des graphismes toujours aussi réussi et une imagination fertile et débordante dans la structure des dessins
Commenter  J’apprécie          160
meygisan
  12 mai 2019
Intitulé "Infiltrations", ce nouveau tome nous propulse au coeur d'une machination qui concerne le convoi. Un complot qui va remettre Nävis en question. Ses compétences seront mises à rude épreuve et sa naïveté risquera bien de la desservir.
Ce tome se lit vite car il fait place à l'action, peu de temps morts, peu de dialogues si ce n'est pour révéler un pan de l'intrigue, mais la plupart du temps, les images suffisent à elles seules à dire l'essentiel. Et il faut avouer que s'ils n'étaient déjà très aboutis, les graphismes de Philippe Buchet semblent encore s'améliorer, gagner en finesse et en précision, les couleurs réellement bien choisies créant des atmosphères splendides.
Ce tome ne raconte pas grand chose en soi, mais il a la particularité de faire progresser l'intrigue générale de la série, et donc d'amorcer un virage dans celle ci, car les révélations vont sans aucun doute avoir un impact important sur la suite.
Commenter  J’apprécie          70
ondamania
  16 juin 2013
Nävis a infiltré un groupe soupçonné d'attaques diverses, contrecarrant bien évidemment les intérêts de Sillage, mais un ordre de la constituante stoppe net cette opération.
Nous connaissons bien Nävis maintenant, certes elle mène toujours à bien ses missions mais elle n'est pas du genre à se faire dicter tous les ordres.
Après tous ses efforts, elle a réussi à intégrer ce groupe et ne s'en laisse donc pas compter et persiste dans cette mission, quitte à être à nouveau prise à son propre piège, elle qui se bat toujours pour libérer les opprimés.
Son dévouement et sa naïveté vont être mis à nouveau à rude épreuve.
J'ai moins accroché au scénario de cet album, mais je suis toujours aussi fan des dessins et de la mise en couleur de Philippe Buchet.
Un surprise perpétuelle pour les yeux;
Commenter  J’apprécie          60
Yvan_T
  22 novembre 2020
Dans ce neuvième tome Nävis se retrouve embarquée dans une mission d'infiltration d'un groupement terroriste. Après sa rencontre pleine de déception avec la nature humaine, c'est sa propre nature qui va plonger Nävis dans l'horreur et, dans ce sens, la couverture de cet album ne laisse d'ailleurs présager rien de bon.
Ce tome est construit à partir des ingrédients classiques de Sillage et va particulièrement exploiter les faiblesse du caractère de Nävis : son bon coeur, sa naïveté et son impulsivité. Ensuite il va confronter son côté aventuresque «tête brûlée» à la complexité et à la réalité politique. Une confrontation aux conséquences lourdes !
Comme souvent, ce tome va nous faire découvrir un nouveau peuple aux capacités insolites, mais également la chef du réseau terroriste, Kérhé-Dizzo, que l'on aimerait bien revoir dans un des futurs épisodes.
Côté dessin, Philippe Buchet va s'amuser à cacher son héroïne derrière un déguisement extra-terrestre durant une grande partie de l'histoire, tout en l'entourant d'autres extra-terrestres aux physionomies diverses. Pas vraiment de nouveau monde à développer dans ce tome, mais tout de même de beaux combats, ainsi qu'une belle collision de vaisseaux.
Bref, un tome au scénario pas vraiment novateur, reposant sur les ingrédients classiques de Sillage, mais tout de même d'une grande efficacité, développant toujours à merveille l'action
et l'aventure sur un fond plus profond et portant à la réflexion, et en évitant le côté moralisateur bidon présent dans d'autres tomes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
croix59
  22 octobre 2020
Histoire plus classique d'infiltrations où Navis se fait un peu balader…
C'est un niveau en dessous des précédents tomes mais cela reste de bonne qualité grace en partie à un dessin toujours pertinent.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ondamaniaondamania   16 juin 2013
Je vais t'installer aux premières loges ! Ce serait vraiment dommage que tu loupes un tel spectacle !
L'administration et le commandement de Sillage au cœur de ce qu'ils sèment partout dans l'univers : LE CHAOS !!
Commenter  J’apprécie          60
MariloupMariloup   04 août 2015
"Sur le terrain vague, je t'ai laissée gagner! Tu aurais trouvé louche que ton chauffeur soit plus balaise que toi! Mais là.. plus besoin de mentir!" #Navïs
Commenter  J’apprécie          70
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   17 novembre 2013
C'est amusant de voir que ceux qui pronent l'équilibre des forces cherchent toujours à avoir une longueur d'avance!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jean-David Morvan (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Carthago Adventures T.6 : La Source. De Christophe Bec, Jean-David Morvan et Bernard Khattou. Disponible le 7 octobre 2020.
1996. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de Yara, leur soeur, qui a disparu au Brésil. Pour lui, qui est considéré comme l'incapable de la famille, c'est l'occasion rêvée de prouver sa valeur. Sur les traces de Yara, en plein coeur de la forêt amazonienne, Harry et son acolyte London Donovan vont découvrir l'un des secrets les plus précieux du Centenaire des Carpates...
EAN : 9782731624786 https://www.humano.com/album/36647
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
38 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre