AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 280014050X
Éditeur : Dupuis (05/11/2008)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 52 notes)
Résumé :
Entraîné par Zorglub et Champignac, Spirou va tenter de remonter le cours du passé, afin de sauver l'amie des deux savants, Miss Flanner. De l'Afrique à la Palombie, Spirou va revivre le fil de ses aventures pour parvenir enfin à l'époque où Zorglub, Champignac et Miss Flanner étaient alors trois étudiants scientifiques sacrément doués mais terriblement dangereux. Il devra empêcher le pire de se produire dans le passé afin de sauver, aujourd'hui, celle qui n'a cessé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
cicou45
  02 février 2016
On peut dire qu'avec les histoires de voyages dans le temps, je suis servie en ce moment et ce n'est pas pour m'en plaindre, au contraire ! Ici, Spirou et Fantasio (sans oublier Spip bien entendu) s'embarquent dans une drôle d'aventure. Alors eu Miss Flanner, l'amour de jeunesse du conte Pacôme de Champignac et de son plus vieil "enn"emi Zorglub est sur le point de rendre son dernier souffle, ils sont chargés de remonter le cours du temps afin de faire que ce trangique accident à l'université bien des années plus tôt ne su produise pas ou, du moins, qu'il ne mette pas la vie de Miss Flanner en danger. Bien que Pacôme, à juste titre, soit contre l'idée de jouer avec l'espace-temps car cela ne pourrait que perturber grandement l'ordre des choses (la suite lui donnera raison), Zorglub, lui, est moins rempli de scrupules et l'on ne peut que le comprendre ! Si vous aviez la possibilité de remonter le cours du temps pour sauver l'être que vous avez le plus cher au monde, ne feriez-vous pas la même chose . Je pense que nous le ferions tous mais la morale ici reste néanmoins que la science a ses propres limites (du moins, en cette aube de XXième siècle) et qu'il ne faut pas trop la pousser à bout...du moins, pour le moment !
Une lecture agréable avec des personnages toujours aussi attachants mais sans plus ! de beaux graphismes mais autant cette bande-dessinée se lit vite, autant elle sera vite oubliée et cela est bien dommage ! A découvrir pour les plus curieux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
JulyF
  11 août 2015
Le titre est accrocheur, les personnages sont au rendez-vous... Mais l'intrigue s'effiloche au fil des sauts dans le temps et le dénouement tombe à plat. Appuyer sur le fait que ni Spirou ni Fantasio n'ont évolué depuis leur création (contrairement à ceux qu'ils côtoient ici) pour arriver à cette conclusion est assez décevant. Je ne recommande pas.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
cicou45cicou45   02 février 2016
"La science ne vole jamais, elle emprunte !...Nuance !"
Commenter  J’apprécie          120
cicou45cicou45   02 février 2016
"Sablier de feu !! On ne peut pas tout accepter au nom de la science ! L"univers lui-même a ses limites !"
Commenter  J’apprécie          10
pikinospikinos   26 janvier 2015
Sac à papier! Son sabre ne serait pas de bois?
Commenter  J’apprécie          00
pikinospikinos   26 janvier 2015
Viiite! Là, c'est tora torapa duvnir !!
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Jean-David Morvan (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Alexandre Nesme a pris le pseudo de Nesmo pour se distinguer de son cousin (Alexis Nesme) lui aussi dessinateur de BD. Jusqu'alors scénarisé par Jean-David Morvan pour des séries de science-fiction dystopsique ("Ronces", "Univernes"), il récidive dans ce registre en dessinant "Méto" (le roman d'Yves Grenet) adapté en trilogie BD par Lylian. Cette aventure carcérale a tout de l'allégorie sur l'enfermement, la prise de conscience, la soif de liberté qui transforme un ado en « young adult »... pile-poil dans le crédo de la collection Log-In de Glénat.
autres livres classés : aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre