AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 284055108X
Éditeur : Delcourt (01/11/1998)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Un troll peut faire beaucoup de choses, mais il ne doit jamais, absolument jamais, manger un doigt de Gobelin après avoir bu de la bière romulanaise.
Faute de quoi de bien étranges phénomènes risquent de se produire en lui…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
celosie77
  05 mars 2018
J'ai emprunté cette BD à cause de ses auteurs renommés et puis pour changer un peu de ce que je lis habituellement, mais j'ai été très déçue.
Un troll mange par inadvertance le doigt d'un gobelin dépressif et suicidaire...et il tombe enceint ! le médecin qui l'ausculte lui annonce que c'est une catastrophe qui va précipiter la fin du monde et le troll sera donc fait prisonnier pour être exécuté. La suite est une série de rebondissements jusqu'à cette fin cruciale : le troll va-t-il enfin accoucher et si oui, quelle sera cette créature ?
Il s'agit là d'une parodie de Héroïc Fantasy, ce qui aurait pu être drôle, mais il faut vraiment être amateur de 2e, 3e, 4e ou 5e degré pour rire avec cette histoire. Moi ça ne m'a pas plu, je ne suis absolument pas entrée dedans, les jeux de mots sont vaseux, les dialogues souvent réduits à des onomatopées et le scénario tient en une ligne. Mais au moins, on peut dire que les auteurs y sont allés à fond dans leur délire créatif, sans aucun complexe. Deuxième avantage : c'est lu en 15 minutes donc je n'ai pas perdu beaucoup de temps avec cette BD.
Quant aux graphismes, je trouve que les couleurs sont crasseuses, avec un effet délavé pas très agréable à regarder et certaines scènes sont peu lisibles.
Au moins j'aurais essayé...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
marcF_BD
  21 mars 2012
Un monde de Fantasy où se mêlent trolls, gobelins et elfes. Un troll enceint d'avoir mangé un doigt de Gobelin et qui doit s'enfuir avec ce dernier et un otage de marque. Une histoire sympa avec 2 personnages bien types, le troll assez rigolo en future maman, inquiet pour son rejeton et le gobelin, peureux mais débrouillard.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
PavlikPavlik   15 janvier 2016
Un Troll peut faire beaucoup de choses, mais il ne doit jamais, absolument jamais, manger un doigt de Gobelin après avoir bu de la bière romulanaise. Faute de quoi de bien étranges phénomènes risquent de se produire en lui...
Commenter  J’apprécie          240
PavlikPavlik   20 janvier 2016
On dit que les trolls ne craignent rien ni personne. C'est partiellement inexact. En vérité ils ont peur des nains et des médecins. Avec un nain, il y a toujours moyen de s'arranger...Mais avec un médecin...
Commenter  J’apprécie          140
PavlikPavlik   17 janvier 2016
Tavernier ! Pot-aux-fées pour tout l' monde.
Commenter  J’apprécie          180
Videos de Jean-David Morvan (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Alexandre Nesme a pris le pseudo de Nesmo pour se distinguer de son cousin (Alexis Nesme) lui aussi dessinateur de BD. Jusqu'alors scénarisé par Jean-David Morvan pour des séries de science-fiction dystopsique ("Ronces", "Univernes"), il récidive dans ce registre en dessinant "Méto" (le roman d'Yves Grenet) adapté en trilogie BD par Lylian. Cette aventure carcérale a tout de l'allégorie sur l'enfermement, la prise de conscience, la soif de liberté qui transforme un ado en « young adult »... pile-poil dans le crédo de la collection Log-In de Glénat.
autres livres classés : trollsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre