Critique de celosie77

J'ai emprunté cette BD à cause de ses auteurs renommés et puis pour changer un peu de ce que je lis habituellement, mais j'ai été très déçue.
Un troll mange par inadvertance le doigt d'un gobelin dépressif et suicidaire...et il tombe enceint ! le médecin qui l'ausculte lui annonce que c'est une catastrophe qui va précipiter la fin du monde et le troll sera donc fait prisonnier pour être exécuté. La suite est une série de rebondissements jusqu'à cette fin cruciale : le troll va-t-il enfin accoucher et si oui, quelle sera cette créature ?
Il s'agit là d'une parodie de Héroïc Fantasy, ce qui aurait pu être drôle, mais il faut vraiment être amateur de 2e, 3e, 4e ou 5e degré pour rire avec cette histoire. Moi ça ne m'a pas plu, je ne suis absolument pas entrée dedans, les jeux de mots sont vaseux, les dialogues souvent réduits à des onomatopées et le scénario tient en une ligne. Mais au moins, on peut dire que les auteurs y sont allés à fond dans leur délire créatif, sans aucun complexe. Deuxième avantage : c'est lu en 15 minutes donc je n'ai pas perdu beaucoup de temps avec cette BD.
Quant aux graphismes, je trouve que les couleurs sont crasseuses, avec un effet délavé pas très agréable à regarder et certaines scènes sont peu lisibles.
Au moins j'aurais essayé...