Thomas Labourot (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (23/04/2003)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)

Les années passent par cycles, les choses changent. Ainsi va le temps... Si Albrecht le gobelin et Mangog le troll sont restés les mêmes, il n'en va pas de même de leurs enfants humains. Fidel est devenu un solide gaillard et sa femme Larve, une femme mûre, toujours aussi belle. Pour nourrir leur progéniture, ils ont dû s'intégrer sans faire de vagues dans une société qui pourtant les rejette. L'évasi... >Voir plus

shogwun
  24 septembre 2012
Voila un tome plus sombre que les précédents, où l'exclusion et le rejet de la société sont les points clefs de cet opus.
Étonnant pour cette BD pourtant purement fantaisie, qui au travers des péripéties des nos jeunes humains, nous poussent à réfléchir un peu plus loin.
Un gout amer reste dans la bouche car les protagonistes ne sont ni blanc ni noir mais plus à l'image de la société qui les a rejeté pour leur défaut d'être HUMAIN.
Bref perturbant mais dans la bon sens du terme.
Videos de Jean-David Morvan (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Alexandre Nesme a pris le pseudo de Nesmo pour se distinguer de son cousin (Alexis Nesme) lui aussi dessinateur de BD. Jusqu'alors scénarisé par Jean-David Morvan pour des séries de science-fiction dystopsique ("Ronces", "Univernes"), il récidive dans ce registre en dessinant "Méto" (le roman d'Yves Grenet) adapté en trilogie BD par Lylian. Cette aventure carcérale a tout de l'allégorie sur l'enfermement, la prise de conscience, la soif de liberté qui transforme un ado en « young adult »... pile-poil dans le crédo de la collection Log-In de Glénat.