L'ivre-book (29/10/2016)
4.5/5   3 notes
Le coup de foudre ? Bérénice n'y croit pas un seul instant. Ce n'est qu'un mythe idiot ! Le jour où elle enterre sa grand-mère, elle ne s'attend pas à faire une rencontre. Et pourtant, Robin va enflammer ses sens. S'ouvre alors une parenthèse enchantée, le temps de son séjour en Bretagne. Une parenthèse que Bérénice ne souhaite nullement refermer. Si seulement Robin partageait ses sentiments...
Que lire après Un vent de voluptéVoir plus
Un grand merci egalement à Lilian Ronchaud et L'ivre-Book, pour ce superbe Service Presse.

Il s'agit içi, d'une romance érotique mais pas que, avec des personnages principaux , qui ont souffert chacun à leur maniere. Dans ce roman , le

personnage principal paraît au départ, épanouie dans son travail, qui vit trés bien son nouveau statut de célibataire, elle n'a besoin de personne pour se

sentir bien.

Pourtant un événement dramatique, va changer la donne et faire s'effondrer toutes ses certitudes... Elle va s'apercevoir qu'au fond, elle n'est pas

heureuse...

Le personnage va quitter sa routine quelques jours ce qui va lui permettre de se remettre en question, de faire un point sur sa vie, à ce moment donné.

Même chose pour le second personnage principal à qui il manque un élément capital dans sa vie...

Une écriture fluide, agréable à lire, une belle histoire, avec de l'amour, de l'érotisme mais aussi une belle écriture et cela change vraiment de mes

habitudes de lecture, et pourquoi pas? cela rajoute ce petit coté romantique, et c'est cela que j'ai egalement bien apprécié dans ce récit, c'est vraiment un

plus au roman.

Je vous conseille vivement cette lecture, pour les adeptes du genre bien sûr ^^.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Une nouvelle que l'on suit avec plaisir
Il n'est pas toujours facile de s'imprégner dans une nouvelle car de par son format, il n'est pas évident de s'attacher aux personnages mais ici c'est tout le contraire on suit avec plaisir Bérenice dans sa douleur face au drame qui lui fait face et sa rencontre avec Robin nous fait rêver, espérer, trembler, et on se laisse emporter par leur passion.
Un très bon moment de passer
Un récit très poétique et romantique.

Bérénice se rend à l'enterrement de sa grand-mère et décide de rester sur place quelques jours pour se ressourcer.

J'ai été très surprise par ce début de récit, me demandant le rapport avec "Un vent de volupté". En effet, on découvre Bérénice, son travail dans lequel elle ne s'épanouit pas. Puis cette arrivée chez sa grand-mère et sa rencontre avec Robin, une relation se met en place entre eux très doucement, alors que d'habitude dans ce genre de roman court, les choses vont très vite.

La plume de l'auteur est très poétique et ça se ressent sur les personnages qui citent des vers de poésie de temps à autre. Ce ton rajoute à la volupté qui ressort de la seconde partie de l'histoire. Il y a aussi un côté très romantique dans le final qui nous fait vibrer.
Tous ces éléments volupté, romantisme se mettent en place tout doucement sans vraiment que l'on s'en rend compte, c'est très bien fait et finissent avec une belle apothéose de romantisme.

Un récit qui monte crescendo, peu à peu, dans le sensuel, la volupté, le romantisme pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Sans doute ma mère songe-t-elle que je ne sais pas m’y prendre avec les hommes, que je suis incapable de les retenir, que quelque chose cloche pour que je ne lui aie encore présenté personne. Bref, une paria du mariage. Pire ! Elle n’est pas loin de croire que je ne suis pas attirée par eux. « Pense à ton âge − la fameuse horloge biologique dont on nous rebat les oreilles −, plus tu attendras, plus ce sera difficile. Tu ne vas pas faire comme toutes ces femmes qui attendent d’avoir quarante ans pour penser à la maternité ? »
Je ne serais même pas certaine de le reconnaître si je le croisais dans la rue ! Les garçons changent beaucoup et si vite. L’âge d’homme est parfois traître : certains beaux gosses deviennent des adultes tout à fait banals. L’inverse est plutôt rare ! Par chance pour elles, quelques chenilles réussissent leur métamorphose. Quant aux amours anciennes, rongées aux mites, elles sentent la naphtaline. Qui est assez naïf pour croire qu’une foucade d’adolescents pourrait renaître de ses cendres ?
Étrange impression de constater combien certains individus peuvent changer − euphémisme stéréotypé pour ne pas dire vieillir. Et puis il y a celles et ceux que je ne connais pas, qui étaient des amis de ma grand-mère.
Mon esprit vagabonde à hue et à dia, entre baignades et courses dans les rochers de mon enfance. J’ai la sensation vive qu’une partie de moi est allée dans ce cercueil. Parfois un deuil nous bouleverse tant qu’il transforme notre regard sur la vie et sur les autres, et nous laisse soupçonner des perspectives auxquelles on n’a pas songé. Notre existence peut prendre alors un tournant radical.
L’adolescence a formé des clans, par affinités, par désirs, et nous avons alors fini de nous amuser. C’étaient les sorties à la plage pour observer nos corps se transformer, pour tester notre séduction, entre nous ou auprès des autres. À ce jeu-là, j’étais souvent gagnante. C’est aussi durant un été là-bas que j’ai vécu mon premier amour. Celui qu’on n’oublie jamais. Thibaut.