Critique de silverfab

Jean-David Morvan n'a pas son pareil pour dénicher des auteurs qui mettent en valeur ses scénarios. Jia-Wei Huang, auteur chinois dont Zaya semble être la première oeuvre, illustre donc ce polar interplanétaire qui laisse la part belle à sa principale héroïne, une tueuse aussi sensuelle que méthodique ! Portrait d'une femme libre en apparence mais en conflit avec ses démons intérieurs, le récit est aussi agréable à lire sur des cases orientales superbes qu'il devient difficile à comprendre parfois sur de nombreuses scènes d'action. L'histoire est pourtant classique mais prend des tournures quasi métaphoriques dans son dernier tiers. On retiendra de ce cocktail néanmoins très réussi des images imprimant la rétine sur un scénario qui aurait mérité d'être un peu moins confus. La collaboration sera reconduite pour un one shot Amour à mort chroniquée d'ailleurs chez nous. A lire en musique: http://bobd.over-blog.com/2015/11/zaya-reve-t-elle-de-moutons-electriques-zaya-vs-ghost-in-the-shell.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..