Troll (Morvan - Sfarr) tome 2 sur 7

Olivier G. Boiscommun (Illustrateur)
Delcourt (01/01/2004)
3.68/5   17 notes
Mangog le troll et Albrecht le gobelin découvrent peu à peu qu’il est plus difficile d’élever une petite fille que de broyer les os et de fendre les cranes.
Surtout lorsque celle-ci a pour compagnons de jeux d’étranges créatures dont un dragon rouge, gardien de donjon…
Que lire après Troll, tome 2 : Le dragon du donjonVoir plus

Vortex

Vince

3.82★ (54)

3 tomes

Ce deuxième tome livre la suite de cette trilogie se déroulant dans un environnement d'héroïc fantasy peuplé de trolls, de gobelins, de sylvestres, d'elfes et de dragons, qui n'est pas sans rappeler l'univers des rôlistes.

Les personnages sont toujours aussi réussis. Grâce à un bond dans le temps par rapport à l'album précédent on retrouve Larve dans le rôle d'une attachante jeune fille, tandis que Albrecht le gobelin et Mangog le troll sont exquis dans leur rôle de parent. Graphiquement, Boiscommun fait régner une ambiance très agréable dans cet album (excepté quelques planches dans les tons roses que j'ai trouvé trop artificielles).

Au niveau du scénario, les dialogues sont soignés et emplis d'humour, la trame principale est assez légère et bien rythmée, résultant en une lecture assez rapide.

Voila des mois que les armés sylvestres assiègent Castel Robert.
Le bastion trois fois maudit des légions trolls et gobelines.
Ils ont résisté de toutes leur griffes et...de toutes leurs écailles mais rien n’arrête l'inexorable progression de leurs ennemis. La porte de l'histoire est sur le point de s'ouvrir... et ils vont se la prendre en pleine figure!
Cette fois, c'est la fin !!