EAN : 9782035868640
Éditeur : Larousse (26/10/2011)

Trente merveilleuses histoires à lire chaque soir aux tout petits, en attendant Noël.
Des textes du patrimoine culturel d’ici et d’ailleurs magnifiquement adaptés, ainsi que de magnifiques illustrations qui ajoutent à la magie et à la féérie de Noël.

Blackbird
  24 mars 2014
Un joli livre dont la couverture est pailletée pour plus de magie . . . mon fils l'adore, je lui ai offert à la Saint-Nicolas et nous lisions une histoire chaque soir, ainsi nous étions dans l'ambiance de Noël.
Les illustrations sont très belles, chaleureuses de par leurs couleurs et toutes en rondeur. Pour chaque histoire, il y a une page pour le texte et une page pour les dessins. Les histoires ne sont pas très longues, maximum un quart d'heure de lecture (un peu plus si l'enfant pose beaucoup de questions comme le mien !). Les textes sont parfois rigolos, parfois moralisateurs ou revisitent simplement de anciennes légendes. Ce livre nous fait aussi voyager car il nous fait découvrir les us et coutumes des autres pays pour Noël.
Bref, je le conseille vivement, si j'écoutais mon fils, nous le lirions toute l'année donc c'est qu'il l'apprécie !

Videos de Catherine Mory (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Mory
Catherine Mory est professeure de français et autrice de la BD « L'Incroyable Histoire de la littérature française». Elle vous donne des coups de pouce pour en savoir plus sur les auteurs et les oeuvres au programme du bac de français L'objectif de cette vidéo est de vous donner des éléments biographiques importants sur Guillaume Apollinaire pour l'étude d'« Alcools », puis d'aborder cette oeuvre en interrogeant sa modernité.
Retrouvez la suite de ces révisions sur notre chaîne https://www.youtube.com/user/27RUEJACOB
Illustrations ©Philippe Bercovici
Musique Epidemic Sound - Nice and Easy ©Gregory David