EAN : 9782035937872
Éditeur : Larousse (19/04/2017)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Comment vivre avec les hommes quand on est un loup sauvage ? Voilà ce que Croc-Blanc va devoir apprendre. Pour cela, il affrontera de nombreuses épreuves. Souvent obligé de se battre pour survivre, il deviendra un véritable champion dans l’art du combat.
Ce célèbre roman d’aventures fait voyager le lecteur dans les plaines glacées du Grand Nord américain, parmi les chiens de traîneau, les lynx mais aussi les Indiens et les chercheurs d’or.
Des fiches ... >Voir plus

espritlivres
  30 mai 2017
Ce récit palpitant, qui nous ouvre les portes du Grand Nord américain, met en scène un héros singulier, un loup. le lecteur assiste à son développement et à son évolution.
Cette belle aventure est prétexte à une fable sur un monde où la sauvagerie des hommes dépasse parfois celle des animaux.
Le texte, ici abrégé, n'élude aucun des ressorts dramatiques du récit originel : sont très bien rendues la séparation mère-fils, la souffrance, la violence…
Des illustrations accompagnent et agrémentent ce roman exigeant, au vocabulaire choisi avec grand soin.
Une belle maquette à laquelle seront sensibles les plus jeunes.
A noter : des fiches pédagogiques très bien conçues sont à la disposition des enseignants sur le site de l'éditeur.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Lune949
  17 février 2019
bien

Videos de Catherine Mory (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Mory
Catherine Mory est professeure de français et autrice de la BD « L'Incroyable Histoire de la littérature française». Elle vous donne des coups de pouce pour en savoir plus sur les auteurs et les oeuvres au programme du bac de français L'objectif de cette vidéo est de vous donner des éléments biographiques importants sur Guillaume Apollinaire pour l'étude d'« Alcools », puis d'aborder cette oeuvre en interrogeant sa modernité.
Retrouvez la suite de ces révisions sur notre chaîne https://www.youtube.com/user/27RUEJACOB
Illustrations ©Philippe Bercovici
Musique Epidemic Sound - Nice and Easy ©Gregory David