EAN : 9782035903952
Éditeur : Larousse (10/09/2014)

Fier comme un pou. Il a mangé un clown. J'ai l'esprit d'escalier. La langue française regorge d'expressions tout aussi drôles et intrigantes. Cet ouvrage décortique ces tournures de phrases avec humour et légèreté. Les textes sont variés, entre anecdotes historiques, citations de personnages célèbres (La Fontaine, Coluche...), comparaisons avec d'autres pays, étymologie. Les illustrations aquarellées apportent un esprit subtil, décalé et cocasse à l'ouvrage.

Lizzy135
  16 septembre 2014
Vous connaissez l'expression : "ça lui va comme un faux col à une vache"? Ou "il avale comme un coucou" ou encore "il essaie de plumer l'oie sans la faire crier"?
Non??? Je vous conseille de lire cet ouvrage. Les expressions sont expliquées et illustrées de quoi plaire aux petits et aux grands.

Videos de Catherine Mory (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Mory
Catherine Mory est professeure de français et autrice de la BD « L'Incroyable Histoire de la littérature française». Elle vous donne des coups de pouce pour en savoir plus sur les auteurs et les oeuvres au programme du bac de français L'objectif de cette vidéo est de vous donner des éléments biographiques importants sur Guillaume Apollinaire pour l'étude d'« Alcools », puis d'aborder cette oeuvre en interrogeant sa modernité.
Retrouvez la suite de ces révisions sur notre chaîne https://www.youtube.com/user/27RUEJACOB
Illustrations ©Philippe Bercovici
Musique Epidemic Sound - Nice and Easy ©Gregory David