Dave Lewis, magicien reconverti dans le journalisme, n'est pas exactement un homme à femmes, disons qu'il n'a pas encore trouvé celle qui partagera sa vie pour toujours. Alors, en attendant, il papillonne un peu mais met un point d'honneur à rester en bons termes avec ses ex-petites amies. Il a, par exemple, gardé des liens très profonds avec Tori et ce sera sans doute le cas avec Emma aussi, dès qu'elle aura digéré leur récente rupture. Il se pourrait que sa quête de l'âme soeur s'arrête là. Depuis qu'il a rencontré Sarah, il envisage de construire avec elle un couple solide et durable. Pourtant, leur relation va être mise à mal d'une terrible façon. Un tueur en série sévit en ville. Il s'introduit chez ses jeunes et belles victimes, les attache sur leur lit, les laisse lentement mourir de faim et de soif et prend bien soin d'envoyer mails et SMS rassurants à leurs proches qui ne se doutent pas du drame qu'elles sont en train de vivre. Dave, qui connaît l'une des victimes, va être pris dans un terrible engrenage l'obligeant à mener sa propre enquête tout en se défendant des soupçons qui pèsent sur lui.

Ça fait le job mais ce n'est pas transcendant. A côté de Dave Lewis, personnage principal et enquêteur malgré lui, les deux policiers, Currie et Swann, font pâle figure. Même si l'auteur tente désespérément d'insérer quelques éléments de leurs histoires personnelles dans son récit, ils ne font qu'embrouiller une intrigue déjà parasitée par de nombreuses digressions. Trop de personnages, trop d'intrigues secondaires et une fin un peu bâclée...il n'en faut pas plus pour faire d'un excellent thriller (l'idée de départ est fort bonne), un roman banal. Steve Mosby n'a pas su centrer son histoire, ni sur des faits, ni sur un personnage. L'histoire de ce tueur en série d'un genre particulier se retrouve donc noyée sous un monceau d'informations dont on n'a que faire : Tori est battue par son nouveau petit ami, Dave traque un medium qu'il accuse de charlatanisme, un tortionnaire est libéré de prison, Dave vide la maison de ses parents, des amis de Tori organisent une expédition punitive, etc.
Au final, cela se lit aussi vite que cela s'oublie. Correct, sans plus.
Ce roman est composé de deux phases. La mise en place de l'intrigue où l'on découvre les personnages et leur quotidien, dont Dave un magicien - journaliste qui se débat avec ses peines de coeur, notamment Tori, avec qui il a rompu mais dont il garde des sentiments forts à son égard. Puis, on suit deux flics, complètement démunis, qui eux se débattent avec un tueur en série qui s'introduit chez des jeunes femmes seules, les ligote et les laisse mourir de faim et de soif , tout en continuant de donner des nouvelles aux proches des victimes par le biais de sms ou email.
La seconde phase est comme vous vous en doutez le regroupement des deux lorsque l'on s'aperçoit que deux des victimes figurent au palmarès du magicien, bourreau des coeurs.

C'est par le biais d'une lecture commune que j'ai découvert ce roman et son auteur. Au départ, je n'étais pas trop emballée, je trouvais certains passages un peu longs, on passe d'un personnage à l'autre, d'une victime à l'autre bref, peut être aussi un manque de concentration, mais je peinais à suivre.
Puis, peu à peu, mais assez loin dans le roman, la tension monte crescendo. Dave, l'introverti va devoir tenter de comprendre ce qu'on lui veut, prouver son courage et son innocence pour sortir de ce guêpier.

Ce roman n'est pas pour moi un coup de coeur, on accroche loin dans l'intrigue, on peine un peu à suivre. Je trouve que les personnages manquent de caractère, ils sont un peu trop effacés.
On voit le dénouement arriver mais heureusement on ne découvre pas tout, il reste un peu de mystère.

Cependant, cela reste pour moi, une découverte qui m'a fait passer un bon moment de lecture, une fois la mise en place de l'intrigue. Mais je ne sais pas si je lirai les autres roman de cet auteur, peut -être si l'occasion se présente...
Partons à la découverte de Steve Mosby, me suis-je dis en choisissant ma future lecture il y a quelques jours. Il s'agit d'un auteur de thriller anglais connu, que je souhaitais lire depuis un moment déjà. C'est chose faite aujourd'hui.

Il m'est assez difficile de faire un résumé de ce roman, pour la bonne raison qu'il m'a semblé très (trop) chargé, notamment en terme de personnages et d'éléments divers.
Nous avons tout d'abord Dave Lewis, un magicien amateur, dénicheur, avec son ami Rob, des mediums affabulateurs. Il sort avec une jeune femme nommée Sarah et a une affinité amicale particulière avec Tori, une demoiselle fragile qu'il a toujours voulu protéger.
Il y a aussi les inspecteurs Currie et Swann, que je n'ai pas du tout appréciés car ils sont, pour moi, des personnages sans fond, sans envergure. L'auteur a choisi de nous parler de l'histoire de Currie, notamment à travers son fils Neil. Quel apport à l'histoire ? Aucune selon moi…
Et d'autres personnages parsèment les 400 pages du livre, que je ne saurais même plus citer.

L'intrigue, c'est la découverte de corps de jeunes femmes ligotées et mortes de soif. Or, les jours précédents, les proches des victimes étaient tenus au courant que tout allait bien. Gros bémol ici encore : quelle maladresse de la part du tueur d'écrire toujours le même message… Mais bon, admettons. L'idée étant de savoir qui est donc ce fameux tueur.

Au niveau de ma construction du récit, rien à dire. Tous les éléments d'un bon thriller sont réunis. le suspense et l'angoisse sont là. Mais, dans la globalité, je n'ai pas du tout été convaincue. Une foison d'informations qui m'ont donné l'impression de me noyer et de ne trouver aucune cohérence lors de certains passages. C'est comme si l'auteur avait besoin de nous inonder d'éléments pour cacher un manque. Car il m'est arrivé de lire des thrillers simples, sans fioritures, qui ont été de véritables coups de coeur tant l'auteur était parvenu à me capter.

En conclusion, je ne garderais pas un souvenir impérissable de ce thriller, dommage.
Apres le 1er livre de S.Mosby "Un sur deux" que j'avais dévoré, j'étais impatiente de lire le second thriller de cet écrivain.

J'avoue avoir été déçue...Je m'y suis reprise à plusieurs fois pour en arriver à bout...Pourquoi? La 4ème de couverture est alléchante mais c'est l'écriture qui déçoit.Trop de personnages viennent s'entremêler rendant l'intrigue assez difficile à suivre.Bien sur ,il y a du suspense mais j'ai eu le sentiment de personnages englués,faisant des efforts pour parvenir à trouver des solutions mais pataugeant à qui mieux mieux dans les marécages.
Evidemment tout fini par se résoudre mais je suis restée sur ma fin.
Rien à voir avec toutes les interrogations que soulevaient "un sur deux" si ce n'est peut être sur la communication qui devient tellement virtuelle qu'on prend pour argent comptant tout ce qui s'y dit..Même si la réalité est autre.Peut être peut on voir dans ce roman un appel à "la vraie vie " ,ne pas se contenter d'un mail ou d'un sms pour s'assurer que tout va bien.
Lien : http://lemelimelodepyrostha...
Des femmes sont retrouvées attachées dans leurs lits, mortes de soif. Pourtant, leurs proches ne se sont pas inquiétés puisqu'ils recevaient des sms de leurs parts. L'inspecteur Sam Currie comprend qu'il est face à un tueur en série qui n'hésite pas à prendre l'identité des victimes pendant que celles-ci sont agonisantes chez elles. Dans le même temps, Dave Lewis, magicien, se retrouve mêlé à l'enquête, lorsque l'une de ses ex petite amie est retrouvées morte dans les mêmes conditions. Ayant déjà pas mal de pression à gérer, il va vite faire face à une course contre la montre.

« Ceux qu'on aime » est ce genre de roman où l'on suit de nombreux personnages qui à première vue non rien à voir, mais dont le destin est lié. L'histoire commence donc avec une enquête d'un côté et la vie quelque peu mouvementé de Dave Lewis, notre personnage principal de l'autre. Je n'ai pas réussi deviner le lien qui allait rapprocher ces deux parties avant que l'auteur ne nous le révèle.

Le rythme est bon, je n'ai donc ressenti aucune longueur et le suspense est bien présent. Un sentiment d'urgence se fait très vite sentir et va crescendo au fil des pages.

Mais (oui, il y en a un.) si j'ai pris du plaisir à découvrir ce roman, il n'empêche qu'il ne me restera pas longtemps en mémoire à cause de plusieurs aspects. Hormis Dave Lewis, j'ai trouvé les autres protagonistes assez fades, pourtant l'auteur essaie de leur donner de la profondeur en distillant des détails de leurs vies, trop peut-être puisque j'ai parfois étais perdue tant les informations sur eux et les personnages sont nombreux. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me demander de qui on parlait, difficile à suivre parfois, donc.

De plus, si l'idée de départ ainsi que l'intrigue sont plutôt bonnes, j'ai trouvé le dénouement facile et trop rapide. Ça me soûle lorsque je passe presque 400 pages à suivre des enquêteurs à courir après un serial killer et que PAF, tout est réglé sans difficulté... D'ailleurs, c'est dans cette partie que la crédibilité m'a faite défaut.

En bref, si l'intrigue m'a plu, ce roman, trop chargé au dénouement trop facile, ne fera pas partie de mes meilleures lectures de l'année.
Lien : https://onparlelecture.wordp..
L'histoire s'installe tranquillement mais c'est nécessaire pour créer cette ambiance. Ce livre est oppressant, angoissant.
On s'attache aux personnages notamment à Dave ce journaliste qui voit basculer sa vie.
L'auteur manipule le lecteur en le baladant....
J'ai passé un bon moment de lecture mais ce n'est que mon avis...
J'aurai un avis mitigé à propos de ce livre.

En effet, le début est très prometteur, dès le prologue on est mis dans l'ambiance. On sent que cela va être palpitant.

Malheureusement, dès les premiers chapitres, j'ai eu du mal à m'y retrouver dans les personnages. Je ne savais jamais de qui il était question ni les rapports qu'il y avait entre les différents protagonistes. Cela m'a empêchée de prendre part à l'histoire, d'avoir envie de reprendre le livre après m'être arrêtée. J'ai également trouvé pas mal de longueurs, de passages inutiles. le rythme aurait pu être plus soutenu si les évènements arrivaient plus vite, sans "interludes" entre chaque moment palpitant.

Cependant, cela est sans doute dû plus à mon état d'esprit de ce moment qui m'empêche de me concentrer sur quelque chose qu'à l'auteur et à son livre. le style est léger et agréable et j'ai trouvé le dénouement très bien trouvé, tout cela est bien ficelé. On ne peut donc pas dire que ce roman manque d'intérêt. Et puis, lors des passages où j'ai réussi à me plonger dans l'histoire complètement, j'avoue m'être laissée prendre totalement dans le suspense, dans l'enquête. Je me suis d'ailleurs trompée dans mes hypothèses concernant l'assassin.

Pour résumer, j'aurais peut-être plus apprécié cette lecture à un autre moment où j'aurais été plus concentrée car c'est un livre prenant malgré les longueurs. Je le relirai sans doute quand j'aurai oublié comment tout cela se termine!
Lien : http://books-all-around.blog..
4ième de couverture:" vous laissez un message a l'un de vos proches. Il ne vous répond que par mail ou par SMS. Vous ne vous inquiétez pas. Imagineriez-vous une seconde que ce n'est pas lui qui vous écrit, mais son bourreau, qui le tient séquestré, privé d'eau et de nourriture ? C'est pourtant le mode opératoire d'un tueur en série qui s'attaque a des jeunes femmes célibataires, endosse leur identité pour mieux les condamner..."

Deuxième roman de Steve Mosby après le très bon "un sur deux", l'auteur revient avec un nouveau polar où sévit un tueur machiavélique. le rythme est haletant et nous laisse peu de répit . Après une entame originale (l'idée de tuer ses victimes en les laissant mourir de faim), le roman retombe peu a peu dans la "facilité". C'est un polar efficace a défaut d'être novateur et malgré quelques ficelles qui peuvent nous mettre sur la voie du coupable, l'intrigue est solide et crédible.

Les personnages sont fouillés et l'un des intérêt du livre réside dans leurs histoires personnelles. Quand au dénouement , a défaut d'être dans un premier temps limpide, est percutant , il nous laisse pantelant et un peu hagard.

En résumé un polar d'une grande efficacité. Ma note 7/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
Une fois de plus un thème très alléchant: il voudrait mieux rester en contact avec toutes ces personnes si proche de nous. Ces personnes que l'on croit en pleine forme, ces personnes à qui l'ont envoie un sms au bout d'une lune à qui pourtant on avait promis de rester en contact...

Et nous voici plonger dans un livre où...eh bien il ne se passe rien. Nous connaissons en long et en large la vie des principaux acteurs du livre et puis on dirait que l'auteur s'est souvenu qu'il y avait des meurtres à résoudre et en 5 pages tout est résolu. Une bonne fin d'un épisode d'une série policière.

Je me suis franchement moins enthousiaste par ce roman que son premier. Je m'attendais à quelque chose de plus explosif!
Après la découverte du cadavre d'une jeune fille, Sam Currie fait rapidement le lien entre deux anciennes affaires. Seules des jeunes femmes sont concernées, après les avoir séquestrées le tueur en série les laisse mourir seules, tandis que muni de leur téléphone portable il continue par le biais de mails et sms à entretenir le lien avec leurs proches. Personne ne se doute alors de ce qui leur arrive. Dave quand à lui est lié à une de ces victimes en question, mais alors qu'il sera hanté par cette triste histoire pensant qu'il aurait pu faire quelque chose, le piège va se refermer sur lui...

C'est un thriller particulièrement oppressant que nous livre ici Steve Mosby. Peu voire pas de violence physique dans ce roman, non ici le tueur en série laisse "simplement" ses victimes dépérir seules attachées à leur lit. Que dire en plus des sms et mails qu'il envoie en se faisant passer pour sa victime ? Car après tout c'est vrai, qui sait s'il s'agit vraiment de la bonne personne qui nous envoie un mail ou un sms ?

Avec un piège particulièrement bien mené se refermant autour des deux personnages principaux, Ceux qu'on aime vous surprendra plus d'une fois, le piège se refermant presque également sur le lecteur au fil des chapitres.

Derrière ce thriller se cache également la question de la solitude dans la société mais également de la place qu'ont maintenant les téléphones portables dans les relations humaines.

Avec ce roman, pas de détails sanglants qui vous feront grimacer, mais plutôt une machination perverse et machiavélique angoissante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..