Critique de Ludili

Encore une fois j'ai été agréablement surprise par Steve Mosby. Je dirais même qu'il est encore meilleur que dans ses précédents romans.
Les Fleurs de l'ombre est un thriller psychologique très sombre et complexe. le lecteur est entrainé dans une histoire très étrange où la réalité et la fiction se mêlent.
Un livre dans un livre, c'est tordu non ? Les clefs de la vérité pour Neil serait-elle déjà écrite ou l'obsession de son père et de Robert Wiseman l'ont-ils contaminé ? Lorsqu'il décide de mener sa propre enquête sur la mort de son père, Neil se retrouve confronté à une vieille histoire. Celle d'une petite fille qui réapparait et qui raconte une monstrueuse histoire sur sa famille. Mais ce n'est qu'un roman, La Fleur de l'ombre...Pourtant, il va faire une terrible découverte, un tueur est après lui...
L'intrigue est très complexe et complète. Steve Mosby nous entraine dans un monde noir et flou. Il ne faut pas perdre sa concentration en cours de lecture car on risque de vite perdre le fil. L'alternance entre l'enquête de Neil Dawson et les passages du livre écrit par Robert Wiseman ont un rythme parfait.
Le lecteur est troublé, perd ses repères...ne sait plus faire la différence entre le vrai et le faux. Pourtant tout est là.
La fin par contre m'a déçue. Je l'ai trouvée trop simpliste et plate. Après avoir été secouée de la sorte, je m'attendais à une explosion finale. Mais au dernier moment, flop, juste une petite étincelle. C'est vraiment dommage.

Bref dans l'ensemble, Les Fleurs de l'ombre est un très bon thriller psychologique qui mettra vos nerfs et votre esprit à rude épreuve. Gardez votre calme et concentrez-vous bien car vous risquez de passer à côté du moment crucial...
Steve Mosby est un romancier qui fait aujourd'hui parler de lui au même titre que Franck Thilliez ou Maxime Chattam. Il est moins violent dans les descriptifs de ses scènes mais il maitrise très bien les effets d'angoisse.
Lien : http://lacaveauxlivres.blogs..