3,5

Un serial killer diabolique. Des scènes de crime sordides. Un petit groupe d'enquêteurs à ses trousses.

Un thriller "à l'américaine" qui a de nombreux adeptes parmi les amateurs du genre. Pas moi.
Soyons clair et précis : je n'ai pas aimé du tout. L'histoire est sordide, pas très originale : on a droit aux descriptions de tortures et de cadavres mutilés (je préfère de loin une suggestion à une description au scalpel des horreurs). Les personnages n'ont pas vraiment de carrure, ni les flics, ni le tueur. Enfin, un mauvais polar à mon goût, racoleur et déplaisant. Si après cela sa lecture vous tente quand même, eh bien lancez-vous dans les 415 pages qui le composent, mais je vous aurais prévenu !
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..
Quatrième de couverture alléchante on le compare à Saw... donc prometteur l'histoire est pas mal on doit choisir entre sauver sa peau ou celle de l'être aimé OK ça donne envie de lire le livre et puis et puis rien de rien on tourne les pages en se disant OK la ça arrive la on va être scotché mais la mayonnaise ne prend pas...
Hélas... J'ai été contente de terminer ce livre heureusement que ce n'est pas un gris pavé c'est le seul bon point que je peux lui trouver...

De longues descriptions celle de l'hôpital est pas mal la couleur des murs l'assistante le rideau... et Mark qui va chercher des cafés et description de la cafétéria et du temps qu'il fait... quant au méchant ??? un diable qui a acheté un masque d'halloween ??? Peut être ... on part dans la fiction et on reste sur sa faim depuis la première page. bref j'avais envie de jeter le livre par la fenêtre sans vous mentir si vous ne l'avez pas lu vous avez de la chance !!!! premier livre de cet auteur et dernier !!!!!
Un polar qui aurait pu être fascinant au demeurant mais qui se perd dans de trop longs passages de "blabla" à mon goût. Pour être honnête je n'ai lu qu'en travers les 30 dernières pages avec la hâte de le terminer.