AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2812912979
Éditeur : Editions De Borée (23/08/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Alors qu'il portait secours à la famille de Romane, victime de terribles inondations, Raphaël tombe amoureux de la jeune fille. Mais Romane et les siens, frappés d'une malédiction, sont haïs et raillés par les villageois. Lorsque Raphaël disparaît brutalement, les soupçons se portent à nouveau sur la lignée maudite.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
brinvilliers
  19 juillet 2015
Romane vit entourée de sa mère et de sa grand-mère. Sa famille porte un lourd sacerdoce, personne ne veut les aider ni leur parler. Romane subit les sarcasmes sans trop savoir pourquoi. Au cours de la crue, une seule personne vient les voir pour savoir si elles ont besoin d'aide et c'est le nouvel instituteur du village, Raphaël. Entre Raphaël et Romane c'est le coup de foudre immédiat. Mais Raphaël doit rompre avec Marie-Line la fille du maire, qui ne veut pas. Elle fera tout pour détruire leur relation et lorsqu'elle apprend à Raphaël qu'elle est enceinte elle sait qu'elle a gagner. Raphaël n'a pas le choix il doit assumer ses actes, mais il disparait. Raphaël ne revient jamais, Marie-Line annonce par méchanceté qu'il est mort. Romane désemparée va commencer ses études d'infirmière, et avec le temps épouser Alban de Bauvallet. Leur vie se déroule avec sérénité, et même si Romane n'est pas amoureuse, Alban est bien décidé à lui faire oublier Raphaël. Mais tout s'écroule lorsque Romane doit soigner un accidenté qui n'est autre que Raphaël. Un bon roman du terroir avec ses rebondissements et ses personnages attachants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
rugi
  27 octobre 2016
Un bon roman du terroir bien écrit. Amateur du genre, vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
brinvilliersbrinvilliers   14 juillet 2015
Marie, qui rangeait du linge dans la pièce à côté, apparaît dans l'encadrement de la porte, le coeur partagé entre la joie et l'inquiétude. Romane ne s'emballe-t-elle pas trop vite ? Un si beau parti ! Pour une demoiselle belle sans doute, mais sans le sou et dont la famille porte l'héritage d'un assassin. Pourtant, elle n'ose formuler ses craintes. Elle n'a pas le courage de voir changer la couleur des yeux de sa fille. Cherchant en vain des mots pour lui exprimer son bonheur de la voir heureuse, elle finit par sortir une banalité.
- Il m'a fait bonne impression, ce jeune homme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : roman du terroirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

Elie Cohen
Albert Cohen
Leonard Cohen

10 questions
272 lecteurs ont répondu
Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre