Critique de MAMIEJAUNE

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Yéléna de m'avoir permis de lire, en service de presse, « La Promesse de Bois-Joli », roman de Lyliane MOSCA, auteure dont j'ai découvert la plume fluide et élégante lors de la lecture de « La Vie rêvée de Gabrielle », roman que j'ai beaucoup aimé.
Je remercie également Lyliane MOSCA pour la gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.
La très jolie couverture, emplie de douceur, m'a de suite incitée à la lecture de ce roman.

Lyliane MOSCA nous emporte en 2005 en Champagne où nous faisons connaissance avec Lara, âgée de 23 ans et de son frère Julien, 17 ans, qui depuis le décès accidentel de leurs parents, ont été recueillis par leur grand-mère et leur oncle. Ils vivent donc dans la boulangerie familiale qui, très ancienne, est en train de péricliter.

Lara est passionnée de musique et rêve du grand amour lorsqu'elle rencontre Audran, un homme mystérieux peu apprécié des habitants du Hameau de Bois Joli.. Quels secrets cache-t-il sur son passé ?

L'histoire est belle, passionnante et très bien écrite. le suspense bien mené et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine.

Je me suis laissée bercer par les jolis mots de l'auteure, sur fond musical fort agréable et j'ai dégusté ce sublime ouvrage tout doucement puis refermé à regret.

J'ai ADORE ce roman très émouvant, mêlant amour, doutes, culpabilité, tolérance et Histoire de notre pays à celle d'une jeune fille simple et attachante en quête de bonheur.

Excellent moment de lecture.

Lien : https://leslecturesdecerise7..