EAN : 9782035053534
Larousse (19/09/2002)
4.75/5   4 notes

Le Grand Dictionnaire de la psychologie, réalisé par plus de 150 spécialistes, dresse un panorama des connaissances dans le domaine des sciences psychologiques. Il regroupe les différents savoirs de la psychologie avec ceux qu'apportent notamment la psychiatrie et la psychanalyse. Riche de cette approche pluridisciplinaire, il présente les fonctions et les troubles de la vie psychique, suit les étapes du développement hu... >Voir plus
Que lire après Grand Dictionnaire de la psychologieVoir plus
Plus complet que son "Petit" cousin, ce grand dico de la psychologie creuse davantage la question de la psychologie et de la psychanalyse. On y trouve des concepts plutôt riches et des définitions sérieuses et documentées. On y retrouve également des définitions psychiatriques, donc l'ouvrage massif regroupe la plupart des concepts psys avec efficacité. Je le conseille sans hésiter, il sera utile pour les débutant(e)s comme pour les "confirmés".
Il est très clair et très complet. Certains termes font même l'objet d'un mini dossier (d'une page ou deux).

Video de Serge Moscovici (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Moscovici
Peut-on encore rêver dans un monde prisonnier du réel ? .Serge Moscovici,Nikos Kalampalikis,Bruno AmbroiseCC-BY-NC-ND 2.0Quel rôle notre société peut-elle encore donner à l?imaginaire ? Quelle vision les différents groupes élaborent-ils tout en agissant sur elle ? Dans un monde toujours plus complexe traversé de conflits, de luttes idéologiques, nous créons des métaphores, des images, des symboles et des mots qui forment des représentations sociales. Celles-ci permettent de questionner les tensions entre individu et société, psychologie et culture, identité et altérité, croyance et connaissance. Chercheurs et artistes ont un rôle fondamental à jouer dans l?expression de ces relations sociales.
Dans la catégorie : PsychologieVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Psychologie (394)