10-18 (01/01/1972)
3.33/5   6 notes
10-18 Ugn, 10.5*18 cm, 444 pages.
Ni théorie unitaire, ni évolutisme simplsite, la société contre nature, prenant le contrepied du zoomorphisme conservateur qui tend à se répandre actuellement, ouvre une quantité d'horizons, dénoue des problèmes que la restriction du camp où on les tenait enfermés rendait insolubls. Et d'abord obligé à repenser ce que l'on entend par société et nature.
Que lire après La société contre natureVoir plus

Video de Serge Moscovici (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Moscovici
Peut-on encore rêver dans un monde prisonnier du réel ? .Serge Moscovici,Nikos Kalampalikis,Bruno AmbroiseCC-BY-NC-ND 2.0Quel rôle notre société peut-elle encore donner à l?imaginaire ? Quelle vision les différents groupes élaborent-ils tout en agissant sur elle ? Dans un monde toujours plus complexe traversé de conflits, de luttes idéologiques, nous créons des métaphores, des images, des symboles et des mots qui forment des représentations sociales. Celles-ci permettent de questionner les tensions entre individu et société, psychologie et culture, identité et altérité, croyance et connaissance. Chercheurs et artistes ont un rôle fondamental à jouer dans l?expression de ces relations sociales.