AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782302020610
48 pages
Éditeur : Soleil (25/04/2012)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Irlande, Royaume d’Ulster. Alors qu’elle avait pris l’apparence d’un barde en visite à la cour du roi d’Ulster, une fée destructrice a été mise hors d’état de nuire, sans que l’on sache pour autant quel était son but. Une question dont la réponse se trouve peut-être dans un château presque entièrement déserté dans le nord extrême de l’île, là où s’est justement rendue Aedlyn et quelques poètes renommés
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
meygisan
  23 juillet 2019
Thomas Mosdi revisite à sa manière les mythes irlandais pour nous livrer une histoire de guerre entre fées.
Ce tome ci est plutôt bien rythmé et propose son lot de surprises mais malheureusement il y a quelque chose qui ne prend pas. Ce n'est pourtant pas la faute à son personnage principal Aedlyn, qui est le centre du récit et dont il semble vouloir révéler des pans de son histoire qui ont à voir avec les êtres de légende parmi les plus puissants.
On s'attendait à une énième histoire de loup garou mais il n'en est rien même si cela reste sanglant dans l'ensemble. Il est fort dommage d'avoir introduit autant de personnages pour ensuite les supprimer en les avoir développé. On se rend compte finalement qu'il n'était que de la chair à canon, pour permettre à l'héroïne Aedlyn d'accéder au boss final. L'introduction de trois nouveaux personnages, en si peu de temps, aura de quoi dérouter tout lecteur. Cette bd avait tout le potentiel pour développer une histoire singulière autour des fées, mais en deux tomes, ce n'est tout simplement pas possible, et la plupart des personnages ne servent à rien.
nous avons donc affaire ici à une histoire assez décousue, ne manquant pas de bonnes idées mais trop vite racontée pour qu'on puisse y prêter plus d'attention que cela. Dommage car les graphismes de Kyko Duarte étaient à la hauteur du récit qui aurait pu être bien meilleur s'il avait pu être développé et approfondi sur plusieurs tomes. C'est le genre de récit qui méritait une série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
py314159
  07 octobre 2020
Deuxième partie du diptyque de la guerre des fées. Aedlyn et ses amis tentent d'échapper aux fées destructrices. Un seconde tome meilleur, plus rythmé même si la fin est un peu décevante. Niveau mise en page les textes sont plus lisibles. Une bande-dessinée celtique sympathique.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
meygisanmeygisan   23 juillet 2019
- Vous êtes la créature de mon cauchemar!!
- Et moi qui pensait hanter tes rêves! Dommage...
Commenter  J’apprécie          80

Videos de Thomas Mosdi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Mosdi
Cliff & Co .Bande annonce de la bande dessinée Cliff & Co de Mosdi et Winoc, publiée chez Grand Angle.Plus d'informations sur www.angle.fr.
autres livres classés : littérature espagnoleVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1915 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre