AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723487032
Éditeur : Glénat (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Avril 1809, rade de Cadix. Sur le pont supérieur du Terrible, un de ces navires désaffectés transformés en prisons flottantes que l’on nomme « ponton », un officier espagnol colle son pistolet sur le front du lieutenant de vaisseau Josse Beauregard, blessé et affaibli mais sans crainte face au sort qui l’attend ! En effet, nul doute que Josse va mourir. Mais la mort vaut peut-être mieux que cette vie d’une horreur sans nom… C’est, dit-on, à cet instant précis qui pr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
litolff
  25 décembre 2012
Voila une bd que j'ai beaucoup aimée, merci Masse Critique ! Les (més)aventures de Josse Beauregard, officier de la Marine Française, capturé par les anglais et emprisonné à Dartmoor, sont tout à fait passionnantes et sont le point de départ d'une série qui s'annonce originale et bien documentée, pendant les guerres napoléoniennes. J'ai hâte de connaitre la suite
Commenter  J’apprécie          90
Amindara
  29 décembre 2012
Tout d'abord, je remercie Babélio et Glénat pour l'envoi de cette bande dessinée dans le cadre de Masse critique.
Je vais commencer par parler des dessins. Les dessins dans une bande dessinée motivent en grande partie mes choix. Et ils sont très important pour définir si je vais aimer ou pas. Et là, très bon point pour Josse Beauregard, les dessins sont absolument magnifiques. J'étais en admiration devant la couverture. Elle a sûrement été étudiée pour donner envie de lire l'album et bien ça marche !
Quand à l'histoire, j'avoue ne pas y avoir fait trop attention lorsque je l'avais choisi pour Masse critique. Je m'étais laissé séduire par la couverture qui laissait présager le style de bande dessinée que ça pouvait être. Et bien je n'ai pas été déçue. J'ai apprécié de lire le début de l'histoire de Josse Beauregard. Je l'ai lu très rapidement. Bon en même temps, c'est une BD donc ce n'est jamais très long à lire. Mais je suis restée sur ma faim.
Donc pour conclure je ne dirais que ceci : Il me faut le tome 2 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
valou076
  16 janvier 2013
Je remercie Babelio et Glénat pour l'envoi de cette bande dessinée, suite à la dernière opération de Masse critique.
C'est un support que je ne lis que très peu souvent, et je dois avouer que ça fait vraiment plaisir de prendre le temps, de temps à autre, de passer du temps à lire des bulles, surtout suite à une journée de boulot !
Nous suivons le début des aventures de Josse, lieutenant de la marine napoléonienne. Impétueux, dragueur, révolté, cet homme et avide de liberté, encore plus lorsqu'il est prisonnier en Angleterre.
La bande dessinée passe sur les détails pour aller à l'essentiel, ce qui fait que, parfois, les détails nous manque, on aimerait en savoir plus.
Mais, au-delà de ce détail, j'ai trouvé les graphismes convaincants, pour les personnages comme pour les décors.
Ce qui me vexe, c'est que je ne sais pas quand le tome 2 sort, ce premier a éveillé ma curiosité !
Lien : http://lesquotidiennesdeval...
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
ActuaBD   20 novembre 2012
Avec un dessin quelque peu barbouillé, un découpage graphique manquant de maîtrise et un scénario qui élude tout danger et toute violence véritable, cette histoire édulcorée n’arrive pas à transmettre la moindre tension.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest   06 novembre 2012
Impression mitigée pour cette entrée en matière qui souffle le chaud et le froid et qui devra dépasser les lieux communs et une certaine affectation pour s’imposer.
Lire la critique sur le site : BDGest
Lire un extrait
Videos de Thomas Mosdi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Mosdi
Cliff & Co .Bande annonce de la bande dessinée Cliff & Co de Mosdi et Winoc, publiée chez Grand Angle.Plus d'informations sur www.angle.fr.
autres livres classés : geôleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1534 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre