Accueil Mes livres Ajouter des livres
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions Prix Babelio
EAN : 9782756003399
46 pages
Delcourt (12/10/2006)
3.53/5   17 notes
Résumé :
LA SÉRIE

Lors de la nuit du Samain, moment magique où la Terre des hommes et celle des dieux communiquent, la famille de Luaine est attaquée par des créatures maléfiques de la forêt ténébreuse: les Cléricaunes. Recueillie par les Korrigans, la petite Irlandaise va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa mère, capturée lors de l'attaque, et ainsi entraîner le clan dans une guerre appelée à devenir légendaire.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
<... > Voir plus
Acheter ce livre sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
MarquePage
  22 décembre 2019
J'ai trouvé ce tome un peu plus abouti que les deux précédents.
Beaucoup d'éléments se mettent en place pour le dernier tome, quelques revirements de situation, de nouveaux personnages, quelques révélations... Beaucoup de choses s'enchainent, on n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est plaisant. L'histoire est bien menée. Mais tout passe rapidement, ça manque d'approfondissement.
Encore plus pour les personnages qu'on n'a pas vraiment l'impression de connaitre, qu'on ne voit que de loin même ceux qu'on suit depuis le début.
L'univers est très attrayant et intéressant, on en ait à peine assez. Mais les dessins sont fabuleux. Les paysages sont magnifiques. J'ai adoré le palais sous les eaux.
Commenter   J’apprécie          4 0
Skritt
  06 novembre 2014
Dans ce troisième épisode, Luaine et les Korrigans arrivent à convaincre le peuple de Dana de partir en guerre contre Balor. Une formidable armade quitte l'île pour rejoindre celle de Balor où il réside dans sa forteresse. Mais la mère de Luaine se réveille et les étranges pouvoirs de sa fille leur permettent de communiquer.
Cet album est mieux travaillé au niveau scénaristique. Des rebondissements permettent aux personnages de se trouver dans des situations litigieuses. La ressemblance est toujours aussi frappante avec le SdA, l'inspiration est flagrante et parfois nous sentons que l'auteur n'est pas arrivé à s'en détacher pour créer quelque chose de plus personnel, c'est dommage. Parce que finalement, en essayant de créer une histoire fantasy mêlant mythe et légende avec une inspiration prononcée de Tolkien, l'auteur propose alors une pâle copie du SdA. A vouloir faire un récit épique sans vouloir ressembler au grand Tolkien, il est tombé complétement dans le récit de Tolkien et les pièges du quasi plagiat. Ce qui ne veut pas dire que l'on n'aime pas l'histoire, mais elle est sans surprise.
Au niveau du graphisme, les décors sont encore plus différents que dans le précédents albums. Civiello s'amuse à créer des ambiances multiples d'une page sur l'autre pour notre plaisir. La qualité des traits des personnages est impressionnante. Encore une fois, le travail de Civiello est magnifique.
En somme, et comme les précédents album, le graphisme est l'atout de cet album, parce que sans ça, ce serait assez moyen.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          1 0

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MarquePage MarquePage   22 décembre 2019
- Pourquoi n'avons nous pas fait appel aux Tuatha de Danann plus vite ?!
- N'aie aucun regret, va, ils n'auraient jamais levé une telle armée pour voler au secours des pauvres korrigans que nous sommes !
- Qu'en sais-tu, puisque nous n'avons jamais eu le cran de venir le leur demander, préférant la lâche condition d'esclaves des Formoirés aux dangers qui auraient permis, peut-être, d'être libres ?!
+ Lire la suite
Commenter   J’apprécie          0 0

Videos de Thomas Mosdi (2) Voir plus Ajouter une vidéo
Cliff & Co .Bande annonce de la bande dessinée Cliff & Co de Mosdi et Winoc, publiée chez Grand Angle.Plus d'informations sur www.angle.fr.
autres livres classés : irlande Voir plus
Acheter ce livre sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4223 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifs Créer un quiz sur ce livre