AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756004891
47 pages
Delcourt (14/08/2007)
3.41/5   16 notes
Résumé :

LA SÉRIE

Lors de la nuit du Samain, moment magique où la Terre des hommes et celle des dieux communiquent, la famille de Luaine est attaquée par des créatures maléfiques de la forêt ténébreuse: les Cléricaunes. Recueillie par les Korrigans, la petite Irlandaise va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa mère, capturée lors de l'attaque, et ainsi entraîner le clan dans une guerre appelée à devenir légendaire.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE<... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MarquePage
  22 décembre 2019
Un dernier tome consacré au dénouement final, à la dernière bataille.
Malheureusement tout passe quand même rapidement et du coup on en ressort avec une impression de facilité, on ne doute jamais de l'issu du combat. Beaucoup de choses se passent, entrent en jeu mais il n'y a pas assez de pages pour tout exploiter comme l'histoire le mériterait car elle a bien plus de potentiel que ça.
C'est globalement ce qu'il ressort de la série. Une histoire bien faite et sympathique mais il aurait fallu plus de tomes.
Les dessins sont toujours aussi sublimes.
Commenter  J’apprécie          30
Skritt
  07 novembre 2014
Ce quatrième tome de la série Korrigans est le dernier de cette saga qui nous a mené dans l'univers parallèle des lutins. Balor, l'être maléfique ayant commandité l'enlèvement de quelques humains, arrive au terme de son plan dans lequel il va pouvoir casser le charme le retenant prisonnier de son île pour ensuite conquérir le monde.
Cet album est le plus épique de tous, même si encore une fois, la faiblesse reste le scénario. Mais les rebondissements commencés dans l'album précédent se confirment pour essayer de nous surprendre. le texte est mieux travaillé, même s'il est aussi inexistant que d'habitude, il est plus efficace.
L'atout de cette série est le talent de Civiello et son dessin magnifique. En revanche, dans cet album, il apparaît que le graphisme est moins bien travaillé, certaines cases sont mêmes un peu bâclées et c'est vraiment dommage, car nous nous attendions à un dernier album explosif, mais finalement ce n'est pas le cas.
En somme, cet album est vraiment décevant. Il est loin de nos attentes et Civiello qui tenait à bout de bras cette série s'est essoufflé sur la dernière ligne droite.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lutinielle
  22 août 2012
J'ai adoré du début à la fin ! Les dessins sont loin de la bd belge et peut être trop fournis pour certains, mais pour moi cela a été un vrai régal ! La plongée dans les légendes celtes, l'aventure de cette petite fille dans un monde magique mais dangereux ! Et des méchants aux looks superbes !!
Commenter  J’apprécie          10
hopla33
  10 octobre 2010
Cette histoire ce termine avec le tome 4 et c'est tant mieux. Les dessins partent dans tous les sens et le scénario ressemble a un mauvais plagiat du seigneur des anneaux. A oublier bien vite.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MarquePageMarquePage   22 décembre 2019
- Tu as raison, Balor, mes pouvoirs ne sont pas assez grands... Mais les miens, plus ceux de mes frères réunis, le sont surement ! Tous ensemble, nous pouvons te vaincre !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Thomas Mosdi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Mosdi
Cliff & Co .Bande annonce de la bande dessinée Cliff & Co de Mosdi et Winoc, publiée chez Grand Angle.Plus d'informations sur www.angle.fr.
autres livres classés : irlandeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4217 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre