Korrigans tome 4 sur 5
Delcourt (14/08/2007)
3.47/5   19 notes

LA SÉRIE

Lors de la nuit du Samain, moment magique où la Terre des hommes et celle des dieux communiquent, la famille de Luaine est attaquée par des créatures maléfiques de la forêt ténébreuse: les Cléricaunes. Recueillie par les Korrigans, la petite Irlandaise va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa mère, capturée lors de l'attaque, et ainsi entraîner le clan dans une guerre appelée à devenir légendaire.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE<... >Voir plus

Atalante

Crisse

3.83★ (1693)

13 tomes

Un dernier tome consacré au dénouement final, à la dernière bataille.
Malheureusement tout passe quand même rapidement et du coup on en ressort avec une impression de facilité, on ne doute jamais de l'issu du combat. Beaucoup de choses se passent, entrent en jeu mais il n'y a pas assez de pages pour tout exploiter comme l'histoire le mériterait car elle a bien plus de potentiel que ça.
C'est globalement ce qu'il ressort de la série. Une histoire bien faite et sympathique mais il aurait fallu plus de tomes.
Les dessins sont toujours aussi sublimes.
Ce quatrième tome de la série Korrigans est le dernier de cette saga qui nous a mené dans l'univers parallèle des lutins. Balor, l'être maléfique ayant commandité l'enlèvement de quelques humains, arrive au terme de son plan dans lequel il va pouvoir casser le charme le retenant prisonnier de son île pour ensuite conquérir le monde.

Cet album est le plus épique de tous, même si encore une fois, la faiblesse reste le scénario. Mais les rebondissements commencés dans l'album précédent se confirment pour essayer de nous surprendre. le texte est mieux travaillé, même s'il est aussi inexistant que d'habitude, il est plus efficace.

L'atout de cette série est le talent de Civiello et son dessin magnifique. En revanche, dans cet album, il apparaît que le graphisme est moins bien travaillé, certaines cases sont mêmes un peu bâclées et c'est vraiment dommage, car nous nous attendions à un dernier album explosif, mais finalement ce n'est pas le cas.

En somme, cet album est vraiment décevant. Il est loin de nos attentes et Civiello qui tenait à bout de bras cette série s'est essoufflé sur la dernière ligne droite.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
J'ai adoré du début à la fin ! Les dessins sont loin de la bd belge et peut être trop fournis pour certains, mais pour moi cela a été un vrai régal ! La plongée dans les légendes celtes, l'aventure de cette petite fille dans un monde magique mais dangereux ! Et des méchants aux looks superbes !!
Cette histoire ce termine avec le tome 4 et c'est tant mieux. Les dessins partent dans tous les sens et le scénario ressemble a un mauvais plagiat du seigneur des anneaux. A oublier bien vite.

- Tu as raison, Balor, mes pouvoirs ne sont pas assez grands... Mais les miens, plus ceux de mes frères réunis, le sont surement ! Tous ensemble, nous pouvons te vaincre !